Partenariat entre le Montpellier Hérault Rugby, le Groupe Altrad et Médecins Sans Frontières

François Trinh Duc MHR 04 2014
François Trinh Duc MHR 04 2014 ©MHR

Le Montpellier Hérault Rugby et le Groupe Altrad s’associent à Médecins Sans Frontières en lui apportant une visibilité auprès du grand public ainsi qu’un soutien financier pour l’aider à concrétiser ses programmes, et notamment ceux en faveur des victimes de conflits au Moyen-Orient.

Après avoir accueilli le Dr Mégo Terzian, Président de Médecins Sans Frontières, lors de la rencontre qui opposait le MHR à Leicester le 17 décembre dernier, et dont il a donné le coup d’envoi, il a été décidé de pousser plus loin la démarche du club et de soutenir durablement l’association. Un partenariat tripartite a donc été conclu entre le Montpellier Hérault Rugby, le Groupe Altrad, et Médecins Sans Frontières afin de continuer l’action lors de cette fin de saison mais aussi de la pérenniser pour la saison à venir.

Aujourd’hui, à l’occasion de la rencontre « MHR – Stade Français », les joueurs arboreront le logo MSF sur leur short pour donner le coup d’envoi de ce partenariat.

Mohed Altrad : «Suite à la sollicitation du Dr Philippe Trinh-Duc, engagé auprès de MSF, nous avons eu le plaisir d’accueillir le Dr Mego Terzian lors d’une rencontre de HCup à domicile. Après cette première opération de communication, l’envie de poursuivre était présente des deux côtés. C’est pourquoi nous n’avons pas tardé à concrétiser ce partenariat et à l’entériner dès cette saison. Soutenir MSF, au-delà du travail formidable qu’ils accomplissent chaque jour aux quatre coins du monde, est aussi l’occasion pour moi d’aider les victimes de la guerre qui ravage actuellement la Syrie. »

Dr Mego Terzian : « Ce partenariat est une première pour MSF. La mobilisation d’un club de rugby de haut niveau qui souhaite porter les « couleurs » de MSF devant un large public compte beaucoup pour notre association. Tout comme le rugby, l’humanitaire demande un engagement de chaque instant sur le terrain, de l'énergie et du courage. Ce sont ces valeurs qui nous réunissent aujourd’hui. Médecins Sans Frontières tient à remercier le Montpellier Hérault Rugby Club, le Groupe Altrad et bien entendu les joueurs. »

À lire aussi