Partagez une aventure MSF

illustration blog living in emergency aventure msf
illustration blog living in emergency aventure msf ©Sandrine Keromnes/MSF

Le regard de deux étudiants en médecine sur la mission MSF en Côte d'Ivoire.

Après des projections à New York, Londres ou Bruxelles, Médecins Sans Frontières organisait à l'automne 2011, et dans le cadre de ses 40 ans, la tournée du documentaire Living in Emergency dans les principales universités françaises.

Des étudiants ambassadeurs bénévoles se sont investis aux côtés de l'association afin de convier tous les étudiants à assister gratuitement aux projections de ce film évènement sur les campus. Sandrine Keromnes et Thibaut Denis sont les ambassadeurs choisis par MSF pour poursuivre l'échange et la découverte des programmes et enjeux de l'association en direct de la Côte d'Ivoire.

Des caméras de Living in Emergency à la réalité du terrain, découvrez leurs impressions et partagez avec eux le quotidien de la mission sur leur blog "Partagez une aventure MSF" sur le site du Nouvel Obs.

 

Qui sont nos étudiants ambassadeurs ?
Sandrine et Thibaut se présentent.
 

Sandrine et Thibaut etudiants ambassadeurs de MSF« Je m'appelle Sandrine, je suis étudiante à Bordeaux en 2ème année de médecine.
J'ai toujours eu pour projet de m'engager un jour pour l'humanitaire, et l'organisation du "Living in Emergency" m'a donné l'occasion de travailler avec la section Communication de l'ONG Médecins Sans Frontières. L'occasion de la visite sur un terrain MSF s'est présentée, et j'ai donné mon maximum pour y participer.
Partir sur cette mission avec MSF est une opportunité unique, et je suis plus qu'entousiaste de vous faire partager cette aventure.
Dessinatrice à mes heures, je vais essayer de retracer nos péripéties sous forme de dessins BD. »

« Moi c’est Thibaut ! Enchanté ;)
Je suis en 3e année en Médecine à Nantes. Très grand, blond, le sourire toujours aux lèvres voilà comment on pourrait me décrire.
Aujourd’hui je peux résumer mon parcours en vous parlant de mon engagement associatif, à la fois au sein d’une association de solidarité Nantaise l’ANOHELE, et au sein de l’Association Nationale Des Etudiants En Médecine de France (ANEMF). Je m’y suis épanoui et j’y ai grandi.
Le défi sera pour moi de vous faire partager un peu de mon aventure de journaliste en herbe avec MSF ! »

 

Retour en vidéo sur la tournée du film Living in Emergency dans les universités françaises :


 

Restez connectés !

Retrouvez également les reportages de terrain de Sandrine et Thibaut sur la page Facebook Living in Emergency Tour France.

À lire aussi