Pari tenu pour l’équipe Défis Sportifs et Solidaires 2014

DSS 2014
DSS 2014 ©MSF

Après de nombreuses courses, l’équipe « DSS – Défis Sportifs et Solidaires 2014 » a largement relevé le défi qu’elle s’était fixée, à savoir participer à des courses solidaires tout au long de l’année au profit de MSF. Grâce à ses membres et à ses donateurs, elle est parvenue à récolter 2108 euros. Témoignage de Sylvain Riffe-Stern, membre de l’équipe qui revient sur cette aventure humaine et sportive.

« A l'automne 2013, nous étions trois ou quatre à trottiner régulièrement ensemble. Un soir, nous évoquions l'envie de donner une dimension supplémentaire à notre engagement sportif : des courses plus ambitieuses, plus de coureurs lors d'entraînements réguliers, et une "vitrine" permettant de mobiliser nos proches et familles autour d'une cause - l'humanitaire.

Le fundraising était en plein essor, et MSF se trouvait à la pointe sur ce sujet - avec une histoire et une éthique irréprochable. Notre choix s’est donc rapidement fait. En quelques jours, nous étions une dizaine de sportifs et sportives, motivés par des objectifs individuels sous la bannière "DSS - Défis Sportifs et Solidaires 2014". Nous avons alors ouvert un site http://www.alvarum.com/dss2014 avec un objectif de collecte de 2014€.

Pendant 18 mois, semi-marathons, 10km, half-ironmans et marathons se sont succédé jusqu'à ce que nous dépassions cet objectif, et ce grâce à plus d'une quarantaine de donateurs. Cette aventure se termine en nous laissant des belles images plein la tête. Nous gardons tous un très bon souvenir, accompagné d’une pointe de fierté (et déjà de nostalgie) pour ce petit projet mené jusqu'à son terme ! »

À lire aussi