O.M. - Lorient : Un match de football pour soutenir les programmes de MSF contre le paludisme

Xavier Guinotte coup d'envoi match O.M. Lorient avril 2015
Xavier Guinotte coup d'envoi match O.M. Lorient avril 2015 ©MeryllVianOM.net 2015

A la veille de la journée mondiale contre le paludisme, le match OM-Lorient était dédié à Médecins sans Frontières. Plus de 21 000 euros ont été récoltés avec en prime une belle visibilité pour l’association.

Lors du match Olympique de Marseille – F.C. Lorient, organisé le vendredi 24 avril dernier, veille de la journée mondiale de lutte contre le paludisme, un euro par billet vendu était reversé à l’association pour ses programmes de soins et de prévention de cette maladie. Xavier Guinotte, directeur adjoint des opérations de MSF France, à qui OM attitude a remis un maillot au nom de MSF, a donné le coup d’envoi fictif de la partie.



Par ailleurs, les écrans géants du stade Vélodrome ont diffusé des vidéos de Médecins Sans Frontières, des bénévoles étaient présents dans l’enceinte marseillaise pour récolter des dons et sur le parvis Jean-Bouin, un stand de l’association a été monté pour informer le public sur les différentes missions de Médecins Sans Frontières, notamment dans la lutte contre le paludisme.



Les différentes opérations, organisées au stade Vélodrome par le fonds de dotation OM attitude et en amont de la rencontre, ont permis, grâce à la générosité du club et du public, de récolter 21 181,82 euros, soit l’équivalent de 4 700 doses de traitement préventif pour protéger les enfants contre le paludisme durant le pic de la saison des pluies.

À lire aussi