Gaza : la résolution du Conseil de sécurité sur un
cessez-le-feu doit être suivie d’effets immédiats
Fonds d'urgence
Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.
Gaza : la résolution du Conseil de sécurité sur un
cessez-le-feu doit être suivie d’effets immédiats
Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.
En 2015, le fabricant d’accessoires de beauté et de cosmétiques ABC Distribution s’est lancé dans la parapharmacie avec une nouvelle gamme de produits : novépha. Une marque doublement engagée en faveur de la santé puisqu’elle s’est tout de suite associée à Médecins sans Frontières à travers une opération de produit-partage.
Le principe : 15 produits de la gamme ont été sélectionnés et pour chaque produit vendu, 0,20 € sont reversés à MSF. En 2015, ABC Distribution a fait un don de 50 000 €.
A titre d’exemple, MSF a pu financer 9 postes de sages-femmes et l’équipement de deux lits équipés avec moniteurs pour suivre les patientes lors d’accouchements compliqués dans l’hôpital de Jahun au Nigeria ainsi que 5 700 kits composés du matériel nécessaire à la réalisation d’un accouchement au Pakistan.
MSF salue ce partenariat. « C’est le type d’opérations stratégiques sur lesquelles nous comptons beaucoup pour les années à venir », explique Benoit Muller, Responsable des Partenariats chez Médecins sans Frontières. « Espérons que cette initiative inspire d’autres entreprises, quel que soit leur secteur d’activité », conclut-il.
À lire aussi