novépha, un produit-partage engagé

novephaok
novephaok © novepha

En 2015, le fabricant d’accessoires de beauté et de cosmétiques ABC Distribution s’est lancé dans la parapharmacie avec une nouvelle gamme de produits : novépha. Une marque doublement engagée en faveur de la santé puisqu’elle s’est tout de suite associée à Médecins sans Frontières à travers une opération de produit-partage.

Le principe : 15 produits de la gamme ont été sélectionnés et pour chaque produit vendu, 0,20 € sont reversés à MSF. En 2015, ABC Distribution a fait un don de 50 000 €.

A titre d’exemple, MSF a pu financer 9 postes de sages-femmes et l’équipement de deux lits équipés avec moniteurs pour suivre les patientes lors d’accouchements compliqués dans l’hôpital de Jahun au Nigeria ainsi que 5 700 kits composés du matériel nécessaire à la réalisation d’un accouchement au Pakistan.

MSF salue ce partenariat. « C’est le type d’opérations stratégiques sur lesquelles nous comptons beaucoup pour les années à venir », explique Benoit Muller, Responsable des Partenariats chez Médecins sans Frontières. « Espérons que cette initiative inspire d’autres entreprises, quel que soit leur secteur d’activité », conclut-il.

À lire aussi