MSF partenaire du fonds « Urgence et développement » de BNP Paribas

logo BNP Paribas Fonds Urgence et Développement
logo BNP Paribas Fonds Urgence et Développement ©BNP PARIBAS

Le fonds « Urgence et développement », créé par BNP Paribas fin 2012, a pour vocation de fédérer la générosité de ses collaborateurs désireux d’agir en faveur des victimes de crises humanitaires, à travers le soutien de ses trois ONG partenaires, dont MSF.

Pour chaque don versé par un collaborateur, le groupe abonde de la même somme, doublant ainsi l’impact de son soutien.
« Cette initiative répond à la demande de nos collaborateurs. Il y a un an, nous nous sommes mobilisés, avec quatre de nos filiales - BNP Paribas Fortis, BNP Paribas Cardif, BNP Paribas Personal Finance et BNP Paribas Suisse(SA)- pour créer ce fonds de dotation. C’est un outil fédérateur et pionnier en matière de solidarité », se félicite Baudouin Prot, Président de BNP Paribas et du fonds Urgence & Développement.

Depuis la création du fonds, le groupe s’est mobilisé en réponse à trois crises majeures, dont la prise en charge des victimes du conflit syrien et du typhon Haiyan aux Philippines, mais aussi en soutien aux programmes réguliers de ses ONG partenaires en matière de santé maternelle et infantile ainsi que d’accès à une eau de qualité.
Depuis la création du fonds, plus de 250 000 euros ont été reversés à MSF pour le financement de ses programmes.

« Ces dernières années, nous avons été régulièrement sollicités par des collaborateurs qui souhaitaient que le Groupe puisse renforcer leur soutien aux victimes de catastrophes humanitaires. Nous avons créé le Fonds Urgence & Développement pour répondre à cette demande ! Pour renforcer l’efficacité de notre action, nous avons choisi de verser les dons à des ONG reconnues mondialement pour leurs expertises, comme c’est le cas de Médecins sans frontières », souligne Laurence Pessez, Déléguée à la Responsabilité Sociale et Environnementale de BNP Paribas et Secrétaire du Fonds Urgence & Développement

 


MSF remercie les collaborateurs et le groupe BNP Paribas pour leur mobilisation à nos côtés.

À lire aussi