Médecins Sans Frontières invente le #DonDeRéunion

vignette don de réunion
vignette don de réunion © MSF

Médecins Sans Frontières lance sa première campagne digitale intégrée à destination du monde économique.

Afin de diversifier ses sources de financement et d’améliorer la qualité de son travail sur le terrain, MSF souhaite renforcer ses relations avec les entreprises, qui peuvent, de par leur capacité financière et leurs expertises, participer activement à la mission menée par MSF.

C’est la raison pour laquelle MSF lance une campagne de communication digitale originale et décalée pour interpeller le monde économique.

L’objectif : obtenir des rendez-vous avec des dirigeants aux agendas très chargés.

Après le don d’argent, de médicaments, de vêtements… MSF invente le "don de réunion".

Le principe est simple : une personne qui a un rendez-vous avec un dirigeant peut en faire don à MSF, qui utilisera le temps de cette réunion pour exposer l’ensemble des initiatives communes possibles en matière de partenariats entre l’entreprise et MSF.

Un dispositif 100% intégré :

  • Donderéunion.fr : un site dédié intuitif, multi-plateformes (desktop et mobile) dont le fonctionnement est centré sur Twitter. Il suffira de quelques clics pour générer le tweet faisant office de promesse de don de réunion. Si la personne n’a pas de réunion avec l’un des dirigeants identifiés par MSF, elle pourra suggérer d’autres dirigeants d’entreprise ou relayer l’opération sur les réseaux sociaux.
     
  • Un écran dynamique installé du 29 mars au 1er avril à La Défense pour interpeller les personnes qui y travaillent. Il permettra de les inciter à faire don de leur réunion et de suivre l’évolution de l’opération.
     
  • Une vidéo sur le site Donderéunion.fr expliquant le principe de l’opération et invitant à la participation.
     

Au fait, et vous, vous n’auriez pas un rendez-vous avec un dirigeant à offrir à MSF par hasard ?

Découvrez la campagne et faites un don de réunion sur Donderéunion.fr

À lire aussi