Les professions médicales toujours plus proches de MSF

logo ogdpc actu 201406
logo ogdpc actu 201406 ©OGDPC

Fin juin Médecins Sans Frontières a conclu un nouveau partenariat avec un membre du groupe Santé Cité et s’est vue validée comme organisme de formation médical et paramédical.

Dans le cadre de son partenariat avec le groupe coopératif de polycliniques Santé Cité, MSF accueille un nouveau partenaire depuis le 27 juin : l’hôpital privé Les Franciscaines, à Nîmes. Ce partenariat comporte deux axes : un volet financier ainsi qu’un volet Ressources Humaines, incitant les salariés de ces polycliniques à partir en mission sur le terrain avec MSF. Cet accord fait suite à celui noué en 2013 avec le Groupement des Polycliniques Bordeaux Nord.

Michel Cojean, trésorier de Médecins Sans Frontières et Patrick Giordani, président directeur général d'Hexagone Hospitalisation, lors de la signature de l'accord le 27 juin.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, MSF vient également d’être validée par l'OGDPC (Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu) comme organisme de formation pour toutes les professions médicales et paramédicales.
« Si cela ne concerne encore que les citoyens Français et les membres de MSF formés en France et travaillant en France, cette validation constitue une étape importante dans la reconnaissance de nos capacités professionnelles et dans l’attractivité de notre association pour les professions médicales et paramédicales », souligne Annette Heinzelmann, directrice médicale de MSF.
Cette validation est définitive et permettra à ces professionnels de faire valoir les formations concernées – obligatoires par ailleurs – auprès de leurs organismes de tutelle, dans le cadre de leur évolution de carrière.

En 2013, près de 1100 personnels médicaux et paramédicaux sont partis en mission pour MSF et l’association recherche en permanence des volontaires issus de nombreuses spécialités médicales et paramédicales pour prendre part à ses opérations dans près de 35 pays.


En savoir plus sur nos recrutement terrain
Venez nous rencontrer lors d'une réunion d'information

À lire aussi