Les bénéfices de la vente des soldats tricotés de Délit Maille reversés à MSF

Delit Maille
©Delit Maille

Dans le cadre de l’exposition Wool War One, organisée par l’Office de Tourisme et du Patrimoine de Lens Liévin, du 15 septembre 2018 au 25 novembre 2018 à Souchez, la plasticienne Délit Maille a souhaité reverser les bénéfices de la vente de ses soldats tricotés à MSF.

Elle s’est associée à 500 tricoteuses anonymes dans le monde entier pour réaliser cette installation artistique de plus quinze mètres regroupant une armée de 780 petits soldats en laine, issus de 19 nationalités ayant combattu pendant la Première Guerre Mondiale. Avant d’être présentée au Centre d’Histoire du Mémorial 14-18 de Souchez, l’exposition a été accueillie par plusieurs grands musées à Paris, à Londres et à Montréal.

« Les petits soldats ont tous été vendus, à raison de 30 euros par soldat, et envoyés à leur nouveau propriétaire. Après tout ce travail de mémoire autour de ceux qui ont combattu pendant la guerre de 14-18, il me semblait évident que les fonds recueillis devaient être reversés à une association qui soigne les victimes de conflits dans le monde entier, explique Délit Maille. Il fallait que cela serve au monde de maintenant. »

« C’est avec une grande reconnaissance que nous accueillions les bénéfices de cette vente. C’est grâce à ce type d’initiative que nous pouvons apporter des soins à ceux qui en ont besoin partout où ils se trouvent. Au nom de tous les Médecins Sans Frontières, je tiens à sincèrement remercier Délit Maille pour son engagement à nos côtés », ajoute Anne-Lise Sirvain, responsable de la collecte de fonds privés.

 

Vous aussi, vous souhaitez collecter des dons au profit de MSF ?

Découvrez comment

À lire aussi