Les artistes d’Universal Music France se mobilisent aux côtés de MSF pour lutter contre Ebola

Compilation Stop Ebola
Compilation Stop Ebola ©Universal Music France

Pour lutter contre l’épidémie d’Ebola qui continue de faire des ravages en Afrique de l’ouest, Universal Music France mobilise ses artistes autour d’une compilation intitulée « STOP EBOLA ». L’ensemble des bénéfices de cette compilation, en vente dès le 5 janvier 2015, sera reversé à Médecins Sans Frontières.

32 artistes français et francophones ont répondu à l’appel en offrant un de leurs titres actuels pour cette compilation : de Kendji Girac à Tiken Jah Fakoly, en passant par Bernard Lavilliers, Indila et Maxime Leforestier, et de Skip The Use à Amadou & Mariam, sans oublier Ben L’Oncle Soul, Chimène Badi, Zazie ou IAM, entre autres. A travers cette sélection éclectique, c’est toutes les diversités de la scène française, tous les genres musicaux et toutes les générations d’artistes, qui sont représentés !

Aujourd'hui, près de 3800 personnels MSF sont à pied d'œuvre en Afrique de l'ouest. Nos équipes soignent les malades, accompagnent les familles et les survivants face à la stigmatisation, se battent pour limiter la propagation de l'épidémie et rétablir l'accès aux soins là où les systèmes de santé se sont effondrés à cause de l'épidémie.

« L’épidémie est imprévisible, elle évolue constamment et fait toujours plus de victimes. Pour continuer d’y faire face, nous avons besoin du soutien du plus grand nombre, estime Stéphane Roques, directeur général de Médecins Sans Frontières. Pour nos équipes qui sont aujourd’hui sur le terrain et luttent au quotidien contre Ebola, la mobilisation d’Universal Music et de ses artistes est un soutien précieux ».

Universal Music France est leader sur le marché de l’édition, la production et la distribution phonographique en France. Il regroupe les labels Barclay, Capitol, Classics & Jazz, Def Jam, Mercury, Polydor et USM.

Aidez-nous à lutter contre Ebola en partageant la chanson #AfricaStopEbola présente sur la compilation :

Téléchargez le titre sur :
Amazon ► http://goo.gl/3a1kv2
iTunes ► http://goo.gl/ElJmEz


Compilation “Stop Ebola”, maintenant disponible sur :

            

EN SAVOIR PLUS

► Consulter notre dossier spécial "Urgence Ebola"

 

Thinglink Ebola

Cliquer pour découvrir notre carte interactive

 

• Près de 3800 MSF déployés, dont 296 internationaux
• 8 centres de traitement gérés par MSF, un total de près de 600 lits
• Plus de 7000 patients pris en charge, dont 4 400 cas confirmés et près de 1900 survivants
• Plus de 1300 tonnes de matériel médical acheminées
• Budget prévu pour 2014 et 2015 : 113 millions d'euros

À lire aussi