Laurent Fuchs, coureur MSF pour le Marathon de Berlin.

Photo article Laurent Fuchs coureurs solidaires Marathon de Berlin
Photo article Laurent Fuchs coureurs solidaires Marathon de Berlin ©Laurent Fuchs

Laurent a 42 ans, il vient de Strasbourg et participera pour la première fois au Marathon de Berlin le 28 septembre prochain en tant que coureur solidaire pour MSF.

Grand amateur de football, il s’est récemment lancé dans la course à pied. En octobre 2013, il participe à son premier Marathon à Strasbourg puis enchaine en avril 2014 avec le Marathon de Paris.
L’édition de Berlin est donc un nouveau challenge pour lui. Il prépare sa course sérieusement avec en moyenne quatre entrainements par semaine. Parallèlement, il est abonné à des magazines spécialisés et suit un programme de préparation.
Laurent a découvert la possibilité de prendre un dossard solidaire sur le site de la course, « J’ai trouvé cela très intéressant et original. En plus de vouloir réaliser un bon chrono je trouve très encourageant ce concept de course solidaire ». Il s’est naturellement tourné vers MSF dont il connaît les actions depuis longtemps.
Laurent s’est fixé un objectif de collecte de 1 000 euros. Pour y arriver, il s’est d’abord adressé à ses collèges de travail puis à son entourage en les sollicitant par mail.
Grâce à leur générosité il a collecté la somme de 700 euros en moins de 72 heures et ce n’est pas terminé !
Un véritable exploit, « des gens que je connais peu et même pas du tout ont donné, j’ai été agréablement surpris par leur investissement. La défiscalisation sur les dons est un gros avantage». Laurent a eu des idées originales pour animer sa collecte comme l’organisation d’un déjeuner payant avec ses collègues dont il a reversé la recette sur sa page de collecte, « Il y a plein de bonnes idées à avoir pour collecter, il faut juste se lancer ».
Son prochain souhait est de participer au Marathon de Berlin en 2015 et de collecter de nouveau pour une association. Un véritable coureur solidaire est né…

 


BRAVO à Laurent et à tous nos coureurs solidaires mobilisés sur le Marathon de Berlin.
 

À lire aussi