Kumho Tyre renouvelle son opération de produit-partage au profit de MSF

Partenariat Kumho Tyre
Partenariat Kumho Tyre ©MSF

Pour la troisième année consécutive, Kumho Tyre soutient MSF avec une opération de produit-partage. Le principe ? Pour chaque pneu Kumho acheté dans ses points de vente partenaires, 1€ a été versé à MSF pendant un mois et demi. En parallèle, le manufacturier pneumatique a valorisé à un euro chaque nouveau « J’aime » de sa page Facebook tout au long de la durée de l'opération.

Seong-Woo Choi, Président de Kumho Tyre France, a remis un chèque de 15 873 € à Mélanie Cagniart, Directrice de la collecte de fonds privés de MSF.

En 3 ans, MSF a recueilli 33 000 euros grâce à ce partenariat avec Kumho Tyre.

 

Carole Weill, responsable marketing, témoigne de l’engagement de Kumho Tyre aux côtés de MSF.

Pouvez-vous nous décrire votre entreprise et son activité ?
Kumho Tyre est un manufacturier pneumatique parmi les plus importants au monde. Originaire de Corée du Sud, le groupe vend aujourd’hui plus de 60 millions de pneus dans 180 pays. Kumho Tyre fait partie de Kumho Asiana, un des groupes les plus connus et les plus importants de Corée du Sud auquel appartient, par exemple, la compagnie Asiana Airlines, membre de Star Alliance.

Pour quelles raisons avez-vous souhaité mettre en place ce partenariat ?
En tant qu’entreprise citoyenne, soucieuse de son environnement, Kumho Tyre met systématiquement en place des programmes de dons dans les pays dans lesquels elle est implantée. Une des principales initiatives de Kumho Tyre est sa participation à la campagne «Ruban Rose» visant à soutenir les patients atteints de cancer du sein et leurs familles partout dans le monde. En Asie, Kumho Tyre dispense également des formations à la sécurité routière pour les jeunes conducteurs et soutient l’école primaire.
 
Pourquoi avoir choisi MSF comme partenaire ?
Les valeurs véhiculées par MSF d’indépendance et de soutien aux populations dans le besoin où qu’elles soient dans le monde, nous sont très chères. Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre petite contribution à la mise en œuvre des actions nécessaires pour que chacun puisse être soigné correctement.

Quelles sont les perspectives de ce partenariat ?
MSF et Kumho Tyre sont deux organisations présentes dans de très nombreux pays à travers le monde, un élargissement de notre partenariat au-delà de la France nous paraît tout à fait naturel, c’est la raison pour laquelle nous souhaitons convaincre notre maison mère de relayer cette initiative au niveau des autres filiales.

 

À lire aussi