Etape du Tour : un grand succès pour l’équipe solidaire MSF !

Photo article Merci Etape du Tour 2014
Photo article Merci Etape du Tour 2014 ©MSF

Le 20 juillet dernier, nôtre équipe solidaire a pris le départ de l’Etape du Tour aux côtés de 10 000 cyclistes amateurs venus des quatre coins d’Europe, pour parcourir une des étapes phare du Tour de France reliant Pau à Hautacam.

Les cyclistes MSF et leurs supporters ont relevé le défi haut la main et collecté à cette occasion plus de 20 600 euros. Bravo et merci à eux qui, par leur engagement, participent directement à la réalisation de nos actions sur le terrain !

Jean-Philippe Froger, l’un de nos cyclistes solidaires, est amateur de sport depuis de nombreuses années. Jusqu’à présent, il pratiquait le vélo comme loisir le week-end. Cette année, pour la première fois, il s’est lancé un défi en décidant de participer à L’Etape du Tour dans l’équipe MSF… non sans succès. Jean-Philippe est le meilleur collecteur de ce défi avec plus de de 3 800 euros collectés. « J’ai réalisé cette collecte car on peut toujours être utile même modestement et à tout moment, si tout le monde donne un petit peu les choses bougent. C’est extrêmement positif et plaisant de s’investir pour une cause, une véritable relation s’est installée avec mes donateurs que je tenais régulièrement au courant de mes entrainements. Si un jour je suis susceptible de rouler à nouveau solidaire je retenterai l’aventure sans hésiter, il faut savoir s’amuser et partager. »

Vous souhaitez vous aussi vous engager pour MSF et relever un défi sportif ?
Découvrez nos défis à venir ici.

Nous comptons sur vous !

À lire aussi