"Ebola les origines", un euro reversé à MSF sur chaque livre vendu

Richard Preston livre Ebola les origines
Richard Preston livre Ebola les origines ©Presses de la cité

Les éditions Presses de la cité publient une réédition de l'ouvrage "Ebola, les origines", écrit par Richard Preston. L'éditeur reverse 1 euro à Médecins Sans Frontières pour chaque livre vendu.

Depuis le début de l’année 2014, le monde assiste à la plus grave épidémie d'Ebola depuis la première observation du virus, en 1976, en République démocratique du Congo. Mais quelle est donc cette infection qui inquiète autant les Occidentaux alors que certains malades ont été rapatriés (en France, en Espagne, en Norvège, mais également aux Etats-Unis) ?
La première édition du livre inspirera le film Alerte ! Avec « Ebola les origines », Richard Preston nous invite aujourd'hui à remonter la piste du virus.

Né en 1954 dans le Massachusetts, Richard Preston est rédacteur au New Yorker et écrivain. Il s’est fait connaître aux Etats-Unis pour ses ouvrages sur les maladies infectieuses et le bioterrorisme. Son travail de vulgarisation a été salué par la communauté scientifique qui lui a décerné plusieurs prix, parmi lesquels le Science Writing Award.

À lire aussi