Fonds d'urgence
Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.
Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.
Dans un discours prononcé devant les États membres de l'ONU, la présidente internationale de MSF, le Dr. Joanne Liu, Présidente internationale de MSF, a dénoncé le manque de ressources internationales, ce qui de fait laisse les ministères de la Santé et les ONG seuls face à une épidémie d’une ampleur sans précédent. Les équipes MSF interviennent en réponse à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest depuis le mois de mars. Malgré leurs appels à une mobilisation d’envergure sur le terrain, la réponse internationale demeure inadéquate et insuffisante.
MSF dénonce l’inaction de la communauté internationale face à l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Les Etats disposant de ressources et de moyens spécialisés doivent les déployer le plus rapidement possible dans les pays affectés.
► Consulter notre dossier spécial "Urgence Ebola" pour suivre la prise en charge de l'épidémie par nos équipes sur le terrain et nos déclarations.
À lire aussi
Communiqué de presse