Blog du terrain : Veronica, gynéco-obs au Soudan du Sud

Veronica dans la maternité de l'hôpital d'Aweil gérée par MSF.
Veronica, dans la maternité de l'hôpital d'Aweil gérée par MSF. ©MSF

Veronica Ades est une gynécologue-obstétricienne partie à Aweil, au Soudan du Sud, pour sa première mission avec MSF. Elle a décidé de tenir un blog pour partager ses expériences de terrain.

Veronica est originaire de New York. Diplômée du Wellesley College, elle a ensuite reçu son diplôme de médecine de l’Université d’Etat de New York de Downstate à Brooklyn. Elle a effectué son internat en obstétrie et gynécologie à l’Albert Einstein College of Medicine dans le Bronx, toujours à New York.

Elle est actuellement stagiaire postdoctorale en Maladies Infectieuses du Système Reproducteur à l’Université de Californie, à San Francisco. Avant cela, Veronica a travaillé pendant un an dans un hôpital en milieu rural en Ouganda, tout en faisant des recherches sur le paludisme durant la grossesse. Elle y a tenu un blog, appelé « Wanderlust » toujours en ligne (en anglais).

Que fait MSF à Aweil ?
Au cours des quatre dernières années, MSF a aidé l’hôpital d’Aweil à réduire son taux de mortalité maternelle à 0.6%, alors que le niveau atteint 14% en moyenne au Soudan du Sud. Ces chiffres illustrent clairement l’impact du programme de MSF et l’importance des accouchements à l’hôpital.
 

Découvrez les récits de terrain de Veronica sur le blog "Love, Labour and Loss".

Love Labor and Loss, blog du terrain

 

À lire aussi