Au cœur de l’urgence grâce à vous

Ebola Campagne collecte 2014
Ebola Campagne collecte 2014 ©John Moore/Getty Images

A partir du 3 novembre 2014, Médecins Sans Frontières lance une nouvelle campagne d’appel au don à la télévision, dans la presse, à la radio et sur internet avec un leitmotiv : l’urgence n’attend pas !

Conflits en République centrafricaine, à Gaza ou au Soudan du Sud, épidémies de choléra en Ethiopie, ou d’Ebola en Afrique de l’ouest, en 2014 encore, les populations de nombreux pays du monde ont été durement frappées par les violences et les maladies. Tout au long de l’année, ces urgences n’ont laissé aucun répit à nos équipes.
Les médecins sans frontières sont mobilisés afin de soigner, opérer, vacciner les personnes privées de soins, les victimes de combats ou de catastrophes naturelles. Aux côtés des populations auxquelles ils portent secours, les MSF ont aussi été victimes de violences, d’enlèvements et, déjà, nous déplorons la perte de plusieurs de nos collègues contaminés par Ebola.

Près de 96% des fonds de MSF sont issus de ressources privées. C’est la garantie de notre capacité d’agir en toute indépendance pour répondre rapidement aux urgences humanitaires et médicales. La campagne s’appuiera sur un spot de 30 secondes diffusé en télévision, des achats et la négociation d’espaces publicitaires gracieux sur internet.

A travers cette campagne, MSF fait appel à la générosité et souhaite inciter de nouveaux donateurs à rejoindre l’association et à faire un don pour permettre aux médecins sans frontières de poursuivre leurs actions et de continuer à sauver des vies.

Parce que l’urgence n’attend pas, pour agir et sauvez des vies, faites un don sur www.msf.fr

 


 

À lire aussi