« 1001 foulées » pour Médecins Sans Frontières

Photo article 1001 foulées
Photo article 1001 foulées ©Quentin &Antoine

Parcourir 1 001 kilomètres en 8 mois ! Deux Grenoblois solidaires se lancent un défi un peu fou.

Grands amateurs de course à pied, Quentin et Antoine (24 et 29 ans), participent ensemble à de nombreux challenges sportifs.
Cette année, ils ont voulu se lancer un défi original, courir tous les deux 1001 kilomètres entre le 1er mai et le 31 décembre 2014 en collectant des dons pour chaque kilomètre parcouru, avec la promesse de reverser 1 centime par kilomètre à 5 associations dont MSF, « Plutôt que de courir pour rien, nous voulons dans le même temps soutenir des causes qui nous tiennent à cœur ».

Comment calculent-ils le nombre de kilomètres qu’ils parcourent ? Tout simplement grâce à un GPS qu’ils portent constamment pendant leurs différentes courses. Ils retranscrivent ensuite la liste de leurs étapes sur leur site internet, et parcourent en moyenne 30 à 40 kilomètres par semaine.

Pour convaincre les donateurs de les accompagner dans leur projet, ils ont créé un site internet et une page Facebook, un bon moyen selon eux d’apporter de la visibilité à leur engagement. Ils sollicitent en majorité leurs entourages personnels et professionnels mais ils cherchent aussi des sponsors qui pourraient leur donner un coup de pouce.

Tous les week-ends, ils vont courir à la Bastille, à Grenoble, un rocher calcaire transformé en place forte au fil des siècles. Petit à petit, des personnes de leur entourage se sont jointes à eux pour les accompagner dans ce parcours difficile : « plutôt optimistes, nous pensons pouvoir arriver à convaincre d’autres gens de nous rejoindre pour courir et récupérer des dons. »

Quentin et Antoine ont des idées plein la tête et pensent déjà à la suite de leur projet pour ne pas s’arrêter en si bon chemin
Bravo à eux pour leur initiative et leur détermination !

Pour les encourager et ainsi soutenir nos actions, n’hésitez pas à faire un don à MSF sur leur page de collecte.

À lire aussi