10 personnels médicaux font la Manche pour MSF

Photo article Laure Latham 10 nageurs solidaires font la Manche pour MSF
Photo article Laure Latham 10 nageurs solidaires font la Manche pour MSF ©Laure Latham

Le 26 juin, 10 sportifs solidaires se lancent un défi un peu fou : traverser la Manche à la nage et en relai pour soutenir Médecins Sans Frontières.

Ils s’appellent Robert, Laure ou Vanessa. Nageurs amateurs ou confirmés, ils sont pédiatres, psychologues ou kinésithérapeutes et ils ont décidé de pousser très loin leur engagement sportif et solidaire pour soutenir les actions médicales et humanitaires de Médecins Sans Frontières.

Ces 10 sportifs solidaires venus du monde entier, dont de nombreux personnels médicaux, sont mobilisés pour relever un défi un peu fou : traverser la Manche à la nage. Ensemble, ils s’apprêtent à couvrir la distance de Douvres au Cap Gris Nez, soit 21 km. Deux équipes se relayeront  pendant 16 à 20 heures,  dans une eau entre 14 et 16°C en moyenne. Non content de donner tout ce qu’ils ont dans ce défi, ils ont aussi lancé une collecte auprès de leurs proches et sur internet où ils ont déjà réuni près de 8000 euros.

C’est le cas de Laure Latham qui effectuera sa première traversée. Sur sa page de collecte elle explique : « MSFest une organisation humanitaire incroyable, avec des personnes travaillant dans de nombreux endroits difficiles comme au Soudan du Sud ou en République centrafricaine, pour apporter une aide médicale dans des pays frappés par la guerre, les catastrophes naturelles ou la pauvreté. Chaque centime que ces deux relais rapporteront sera utilisé à bon escient, dans des actions d'urgence, le soutien aux personnes vivant avecla tuberculose (TB) ou le VIH/sida... »

Suivez leur défi transmanche sur le compte twitter et leur position GPS tout au long de leur traversée partagez leurs sensations, leurs émotions...

Vous aussi venez relever un défi solidaire avec MSF !

À lire aussi