Le Crédit Mutuel et Médecins Sans Frontières signent un partenariat

Le Crédit Mutuel et Médecins Sans Frontières signent un partenariat
Le Crédit Mutuel et Médecins Sans Frontières signent un partenariat ©CM

Le partenariat signé par le Crédit Mutuel Nord Europe avec Médecins Sans Frontières, va permettre à l’association de bénéficier de dons des détenteurs d’un Livret d’Epargne pour les Autres.


Le Livret d’Epargne pour les Autres est un produit d’épargne solidaire qui permet de reverser tout ou partie des revenus de son épargne à des associations.
Il bénéficie du label Finansol, rémunéré au taux de 1,25 % bruts et offre la possibilité au souscripteur de déterminer le pourcentage des intérêts qui sera reversé à une ou plusieurs associations. Une réduction d’impôts égale à 66 % ou 75 % des dons effectués est appliquée selon la nature des associations bénéficiaires.


Avec un don de 45€ les équipes de MSF peuvent distribuer un traitement préventif contre le paludisme à 10 enfants dans le Sud du Mali. Le paludisme est encore aujourd’hui la première cause de mortalité infantile dans de nombreux pays d’Afrique.
En 2012, MSF a introduit ce nouveau traitement préventif saisonnier – pendant la saison des pluies - dans ce district. Sur 127 000 enfants qui en ont bénéficié, cette intervention a permis de diminuer de plus de 70% les cas de paludisme sévère. En 2013, MSF a renouvelé cette intervention auprès de 160 000 enfants.

Alors n'hésitez pas, soyez généreux.

À lire aussi