Toutes les offres | All employment opportunities
Coordinatrices.teurs Ressources Humaines (F/H)

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.
Nous recherchons activement des Coordinateurs.trices RH pour notre pool international.
Votre mission
Membre de l’équipe de coordination, vous êtes responsable de définir, adapter, planifier et superviser la stratégie RH de la mission. Vous garantissez une gestion des ressources humaines cohérente avec les besoins opérationnels, le cadre légal local, les politiques de MSF et les défis du terrain. Vous êtes un·e véritable partenaire stratégique des équipes opérationnelles.
Vos responsabilités principales
En tant que Coordinateur·rice RH et membre de l’équipe de coordination, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie RH de la mission, en garantissant sa cohérence avec les enjeux opérationnels, le contexte local, le cadre légal et les valeurs de MSF.
Vous jouez un rôle de partenaire stratégique, en veillant à ce que la mission dispose des ressources humaines nécessaires, tant en quantité qu’en qualité, pour atteindre ses objectifs. Cela implique d’anticiper les besoins, d’ajuster la composition des équipes et de développer les compétences du personnel national et international.
Vous êtes garant·e de la bonne gestion administrative, contractuelle et juridique du personnel, dans le respect des politiques MSF et des obligations locales. Vous assurez également la qualité du management RH, en accompagnant les responsables dans la définition des postes, veiller à l'établissement systématique des bilans individuels, identifier et suivre les besoins en formation, être force de proposition dans la réflexion sur la composition d'équipe.
Vous êtes en charge du recrutement et de l’animation de votre équipe (support, visite terrain, bilans individuels…) en assurant un accompagnement régulier, notamment via des visites sur les projets.
Profil recherché :
Expérience
Minimum 2 ans comme coordinateur·rice RH dans une ONG internationale 12 mois sur un poste de coordination.
Compétences
Capacité d'analyse
Esprit de synthèse et capacité à formaliser et à conceptualiser.
Diplomatie, médiation
Pédagogie
Capacité à évoluer dans un milieu multiculturel et à démontrer son engagement et son soutien en faveur de la diversité, des comportements et des attitudes inclusifs et non discriminatoires.
Langues
Français et anglais (C1)
Langues supplémentaires appréciées : arabe, espagnol, portugais.
Disponibilité : Engagement de 12 mois
Ce que nous offrons
Contrat CDD de 12 mois, temps plein.
Salaire mensuel brut entre 2 825 € et 3 358 € selon expérience.
Prise en charge des frais liés à la mission (transport, visas, logement, vaccins, etc.).
Assurances santé, rapatriement, retraite.
Perspectives d’évolution : formations, accompagnement et développement de carrière dans un large éventail de contextes humanitaires.
Pourquoi vous ?
Vous êtes rigoureux·se, engagé·e, stratégique, à l’écoute, et vous souhaitez mettre vos compétences au service de populations en situation de vulnérabilité. Vous avez une vision globale de la gestion, et vous croyez qu'une mission réussie repose autant sur une bonne logistique que sur une gestion humaine et financière solide.
Pour postuler :
Merci de déposer votre candidature complète sur notre site, à ce lien (candidature spontanée) : Partir en mission humanitaire avec MSF
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
A MSF, nous valorisons la diversité et cherchons à avoir un environnement de travail inclusif et accessible. Nous encourageons toutes les personnes qui possèdent les qualifications requises à postuler, indépendamment de leur origine ethnique, nationale ou culturelle, de leur âge, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leurs convictions, de leur handicap ou d'autres aspects de leur identité.
MSF tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure MSF à laquelle elles appartiennent. Pour plus d’informations sur la façon dont sont traités vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.