La guerre contre
les hôpitaux de Gaza
Fonds d'urgence
Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.
La guerre contre
les hôpitaux de Gaza
Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.
46 coureurs engagés ont parcouru les 42 km du Marathon de Paris le dimanche 7 avril 2013. Retour sur un bel élan de générosité sportif et solidaire.
C’est une année 2013 qui commence sur les chapeaux de roues… ou plutôt sur des semelles chauffées à blanc ! Les dimanche 3 mars et 7 avril 2013, plus de 90 coureurs ont respectivement couru le semi-marathon (21 km) et le marathon (42 km) de Paris aux couleurs de Médecins Sans Frontières. Au total, ils ont parcouru près de 2 000 km. Ensemble, ils ont entraîné plus de 900 donateurs dans leur élan solidaire et collecté plus de 40 000 €. Un grand merci et bravo pour leur solidarité et leur engagement sportif sans faille, qui nous donne les moyens d’agir pour sauver des vies sans relâche.
Michel : Pour garder la forme avant tout, et de temps en temps j’essaie de faire une course pour me motiver à l’entrainement.
Rachid : C’est le retour à la nature, à la simplicité. Courir avec son corps, c’est l’écouter, le laisser s’exprimer.
Michel : C’est une bonne occasion de lever des fonds et de soutenir une association comme MSF qui aide énormément les populations partout dans le monde.
Rachid : Courir en soi c’est déjà respecter l’environnement, et on ne peut l’imaginer sans respecter les hommes. Courir ça ne peut qu’être solidaire.
Michel : Je donne régulièrement chaque année, donc quand j’ai vu que l’on pouvait soutenir MSF pour le semi-marathon de Paris je n’ai pas hésité.
Rachid : MSF, c’est une longue histoire, cela fait plusieurs années que je suis donateur. Je suis admiratif devant le travail accompli, pouvoir participer un petit peu c’est un honneur.
Michel : Aux coureurs je dis bonne course. Aux donateurs, donnez sans relâche, n’hésitez jamais à donner.
Rachid : Merci, merci, merci et à l’année prochaine !
Michel Pierre a reçu de Guillaume Desnoé, directeur général du site de collecte en ligne Alvarum, le titre de meilleur collecteur solidaire semi-marathon 2013 pour sa collecte au profit de Médecins Sans Frontières.
Pour toute question, contactez Joffrey Raoult, chargé des évènements donateurs, au 01 40 21 29 72
À lire aussi
Communiqué de presse