URGENCE GAZA

Gaza : deux médecins de MSF tués 
dans une frappe sur l'hôpital Al-Awda

Lire le communiqué

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF 

Madagascar - Le pays des épines

Au Sud de l’île de Madagascar, une région aride et enclavée : l'Androy, surnommée "le pays des épines".
District de Bekily... Ici, les populations n’ont que très peu accès aux soins. L’isolement, les distances jouent pour beaucoup.
MSF a ouvert une mission en mai 2011. Elle est présente à la fois à l’hôpital de Bekily et dans trois centres de santé situés en périphérie.
La principale caractéristique sanitaire, ce sont les patients qui arrivent généralement très tard à l’hôpital, après avoir fait appel à la médecine traditionnelle. Il s’agit souvent de cas graves.
Ici, les équipes prennent en charge les urgences, et gèrent les services de médecine, de maternité et de pédiatrie.
Le docteur Naïna Bhalla part aujourd’hui en consultation dans l’un des centres de santé. Les femmes s’y rendent pour recevoir des consultations prénatales ou pour leur enfant.
Pour aller plus près des patients et les sensibiliser à l’importance de se faire traiter rapidement, les équipes font ensuite des cliniques mobiles dans les villages.

À lire aussi