Le groupe Drekan apporte son soutien à Médecins Sans Frontières

Measles intervention in Boso Manzi
Démarrage d’une campagne de vaccination contre la rougeole organisée par MSF. Mars 2020, République démocratique du Congo. © MSF/Caroline Thirion

Le groupe Drekan a choisi de soutenir Médecins Sans Frontières via une opération solidaire de vente de masques à ses entreprises clientes, en reversant les bénéfices nets de cette vente et en complétant ce financement par un don. 

Groupe d’ingénierie spécialisé dans l’exploitation et la maintenance de machines tournantes, Drekan met en œuvre son savoir-faire via plusieurs agences en France ainsi qu’à l’étranger. 

Conscient que la lutte contre l’épidémie de COVID-19 ne doit pas mettre en péril le reste des interventions de Médecins Sans Frontières, Drekan a choisi de financer le programme de vaccination contre la rougeole lancé par MSF dans la province du Kongo central, en République démocratique du Congo.

En 2020 en RDC, les équipes MSF se sont déjà déployées dans une dizaine de provinces pour lutter contre la rougeole, vaccinant plus de 260 000 enfants et offrant des soins à plus de 17 000 d’entre eux.

Thibaut GEORGE, Président Directeur général du Groupe Drekan, explique : « Ce don marque la volonté renouvelée des dirigeants du groupe d’inscrire au cœur même de son développement des notions de partage, d’échange et de générosité. Cette opération est également l’occasion de se rappeler que partout dans le monde, des populations souffrent du manque d’eau, de l’absence de vaccins ou d’infrastructures, que les théâtres de guerres sont encore nombreux qui obligent des populations en souffrance à quitter leur terre natale et à tenter de trouver asile ailleurs ; chacun à notre échelle, nous pouvons faire en sorte que ces inégalités se réduisent. Soyons sûrs que même modestes, ces efforts et cette générosité ne sont pas vains. »

 

                                                                

À lire aussi