CTO Live Aid 2021 : un congrès digital international au profit de MSF

CTO Live aid

Le 6 mai prochain aura lieu le CTO Live Aid 2021, un congrès digital international qui rassemblera des professionnels de la santé sur le thème de la cardiologie.

Suite au succès de l’édition du CTO Live Aid 2020 qui a rassemblé plus de 3 000 cardiologues, Com & Co Events, l’agence organisatrice du congrès digital, a décidé de réitérer l’évènement et de l’étendre à de nouvelles thématiques.

L’édition de cette année impliquera 26 experts cardiologues de différents pays qui réaliseront successivement des interventions sur des cas réels pendant une durée de 16 heures, dans le but de former les praticiens à travers le monde. Au total, ce sont 10 interventions coronariennes percutanées (PCI) sur des cas d'occlusion totale chronique (CTO) et 16 procédures de traitement des bifurcations coronaires qui seront présentées. Chaque intervention sera retransmise et commentée en direct sur le site web dédié dans le but de fournir des messages clés techniques et cliniques et de permettre aux experts, aux commentateurs et au public de partager leurs expériences professionnelles.

Cette année, l’événement est organisé en soutien à Médecins Sans Frontières. Com&co Events a ainsi choisi de reverser à MSF 100% des bénéfices du congrès digital pour soutenir ses activités médicales dans le monde. Les participants auront également la possibilité de faire un don à titre individuel lors de l’évènement.

« De par notre activité nous avons une relation privilégiée avec les professionnels de santé. En organisant le CTO LIVE AID, nous avons souhaité sensibiliser ces personnes à l’action d’organisations médicales comme Médecins Sans Frontières, dans un contexte où les besoins liés à l’épidémie de Covid-19 et, plus généralement, les besoins d’accès aux soins dans le monde restent majeurs. Mais surtout, en tant que prestataire de services pour les acteurs  de la santé, nous avons voulu pousser encore plus loin notre contribution à ce secteur en soutenant financièrement MSF », explique Aurélie Tourret, chef de projet chez Com&Co Events. 

À lire aussi