URGENCE GAZA

Gaza : la résolution du Conseil de sécurité sur un
cessez-le-feu doit être suivie d’effets immédiats

Lire le communiqué

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF

Un nouveau président pour Médecins Sans Frontières France

Le Dr Mego Terzian a été élu à la présidence de Médecins Sans Frontières France lors de la 42ème Assemblée Générale qui s’est tenue les 1er et 2 juin 2013 à Noisiel (Seine et Marne 77).
© MSF

Le Dr Mego Terzian a été élu à la présidence de Médecins Sans Frontières France lors de la 42ème Assemblée Générale qui s’est tenue les 1er et 2 juin 2013 à Noisiel (Seine-et-Marne, 77).

De nationalité franco-libanaise et d’origine arménienne, le Dr Mego Terzian, 42 ans, est médecin pédiatre. C’est en 1994, alors qu’il poursuit ses études de médecine à Erevan qu’il fait connaissance avec l’organisation en tant que traducteur. Il rejoint MSF en 1999 en qualité de médecin expatrié pour une première mission en Sierra Leone.

Pendant six ans, il sera médecin dans plusieurs pays avant d’intégrer le pool des urgences en 2005. En 2007, il rejoint le siège à Paris et en 2010, devient le responsable des urgences.

« C’est en imaginant des solutions innovantes et audacieuses que nous relèverons les nouveaux défis. Il n’existe pas de réponses préfabriquées à une situation de crise. Nous devons sans cesse savoir nous adapter pour aider au mieux les populations précaires », a déclaré le Dr Mego Terzian.

Nouvelle composition du conseil d'administration de Médecins Sans Frontières
Président : Dr Mego TERZIAN
Vice-présidentes : Drs Isabelle DEFOURNY et Claire RIEUX
Trésorier : Denis GOUZERH