Toutes les offres | All employment opportunities
Comptable général (2 postes en CDD) (F/H)

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins.
Ouverture de postes dans le cadre d'un renfort.
Principales responsabilités
Sous la responsabilité hiérarchique du·de la responsable du pôle comptabilité et trésorerie,
Tenir la comptabilité :
- Validation et enregistrement des pièces comptables émises et reçues
- Ordonnancer les règlements fournisseurs et tiers hors paie
- Emission des factures.
- Participer à la production d’états financiers de fin d’année.
- Etablir les déclarations fiscales et sociales et en acquitter les obligations inhérentes.
Réviser les comptes :
- Analyser les comptes et réaliser le cadrage avec les informations en amont (dons, paies, …) selon périodicité définie par le·la responsable du pôle comptabilité et trésorerie.
- Participer aux clôtures des comptes : justification des comptes, écritures d’inventaire, documentation du dossier de clôture...
Actualisation des procédures comptables :
- Actualise les procédures comptables afférentes à sa mission, ses outils, ses interlocuteur·rices.
Profil recherché
Expérience :
- DUT / BTS Comptabilité-Gestion ou BAC professionnel comptabilité accompagné d’une expérience pertinente
- Expérience de 2 ans minimum dans la comptabilité française
- Expérience associative/humanitaire est un atout.
Langues :
- La maitrise de l’anglais serait un plus.
Compétences :
- Maitrise des principes de la comptabilité générale et analytique
- Maitrise d’un logiciel de comptabilité générale (ARCOLE/ERP serait un plus)
- Excellente maitrise des logiciels courants de bureautique, notamment Excel.
Aptitudes :
- Rigueur
- Qualités d’analyse et de synthèse, probité
- Sens du dialogue et qualité d’écoute
Spécificités du poste
Statut : 2 postes en CDD de 4 mois, jusqu'au 31/12/2025, à temps plein. Poste assimilé cadre, basé à Paris. Télétravail selon les règles en vigueur chez MSF.
Conditions : 40,7K€ brut annuel sur 13 mois. 22 jours de RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants d’une valeur faciale de 12€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.
Poste à pourvoir : dès que possible
En raison de contraintes administratives liées à la durée du contrat, les candidats doivent déjà disposer d'une autorisation de travail en France (citoyen de l'Union européenne) ou d’un titre de séjour leur permettant de travailler sur le sol français.
A MSF, nous valorisons la diversité et cherchons à avoir un environnement de travail inclusif et accessible. Nous encourageons toutes les personnes qui possèdent les qualifications requises à postuler, indépendamment de leur origine ethnique, nationale ou culturelle, de leur âge, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leurs convictions, de leur handicap ou d'autres aspects de leur identité.
MSF tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure MSF à laquelle elles appartiennent. Pour plus d’informations sur la façon dont sont traités vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Postuler à cette offre