Semi de Paris 2015 : record battu pour l’équipe MSF

Coureurs MSF article bilan Semi marathon de Paris 2015
Coureurs MSF article bilan Semi-marathon de Paris 2015 ©JCNougaret/MSF

Dimanche 8 mars, ce sont 155 courageux coureurs et coureuses solidaires qui ont parcouru les 21,1 km du ‪#‎SemiParis‬ en portant haut les couleurs de Médecins Sans Frontières. Retour sur un succès de mobilisation et de générosité.

"J'ai beaucoup voyagé dans des pays où les gens n'ont pas toujours accès à la santé. En donnant à MSF, on vous aide à faire votre travail qui est si utile", déclarait Olivier le week-end dernier à la veille du semi de Paris.
Comme Olivier, Joan, Hannibal, Mélanie, Marianne, Kevin, Theresa, Zakaryae…, venus de Paris, d’Annonay, de Bruxelles ou de Dublin, ils étaient 155 hommes et femmes engagés auprès de MSF dimanche 8 mars… et depuis des semaines pour relever leur défi.

« Un très, très grand merci à tous les sportifs solidaires qui ont chaussé leurs baskets en soutien à notre action humanitaire et médicale. Leur mobilisation pour donner de la voix à MSF et soutenir nos équipes médicales nous permet d’intervenir dans plus de 30 pays, au cœur des crises, en toute indépendance », ajoute Mélanie Cagniart, directrice de la collecte de fonds privés.
Au total, nos ambassadeurs ont déjà pu collecter près de 90 000 euros et ce n'est pas fini car ils ont jusqu'au 8 avril pour augmenter encore leur collecte !
Pour toute l’équipe MSF, c'était un grand plaisir de les rencontrer vendredi, samedi et dimanche etde partager avec eux ces quelques instants d'échange et de solidarité.


Pour poursuivre ensemble cette course de fonds de la solidarité et de l’humanitaire  nous vous invitons vous aussi à partager, avec l'ensemble des coureurs solidaires MSF, vos photos, vos impressions de course et vos projets dans le groupe Facebook « Les défis MSF ».
N'hésitez pas également à inviter  vos supporteurs et d'autres coureurs à rejoindre ce groupe.
Vous apportez beaucoup d'énergie et de bonne humeur pour soutenir notre action humanitaire, pour donner accès à la santé à des milliers de personnes privées de soins à travers le monde.

Découvrez aussi nos autres défis 2015, Course des Héros et Marseille-Cassis.

À lire aussi