Guerre au Yémen : comment empêcher la catastrophe programmée ?

Michaël Neuman, directeur d'études au CRASH, en débattait dans l'émission 28 Minutes sur Arte.

Voir le replay

Au Yémen, une situation humanitaire «désespérée»

Lire l'article sur Libération

#MSFCHERCHEPARTENAIRES : une nouvelle campagne pour convaincre les entreprises de s’associer à MSF

MSF cherche partenaires

Suite au succès de la campagne menée en 2017, Médecins Sans Frontières s’adresse à nouveau aux entreprises pour leur proposer de nouer des partenariats et contribuer à sa mission sociale.

La campagne, lancée le 11 septembre, met en avant l’importance du soutien des entreprises dans le financement des projets de Médecins Sans Frontières, mais également l’intérêt pour les entreprises de s’associer à elle. Construire un partenariat avec MSF représente une formidable opportunité de mobiliser et fédérer leurs salariés et clients autour de leur engagement. En effet, 84% des consommateurs recherchent des produits responsables lors de leurs achats, et 82% de la génération Y se disent prêts à choisir leur entreprise selon son engagement sociétal.

Cette année, la campagne met plus spécifiquement en lumière les formats de partenariat reposant sur les mécaniques de collecte de dons de quelques centimes ou euros par l’intermédiaire des entreprises qui souhaitent soutenir l’action de MSF (opérations de produit-partage, d’arrondi de paiement, d’arrondi sur salaire, etc.).

Plus largement, à travers cette campagne, MSF souhaite engager des discussions avec les entreprises privées pour construire avec elles des partenariats sur-mesure et vecteurs de sens.

En savoir plus sur la campagne #MSFCHERCHEPARTENAIRES

À lire aussi