‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Afficher cet email dans votre navigateur

L’Etat français livre des bateaux à la Libye : des ONG saisissent la justice !

Huit associations dont Médecins Sans Frontières France ont décidé de saisir aujourd’hui la justice pour dénoncer la complicité de la France dans les violations des droits humains en Libye et demander auprès du Tribunal Administratif de Paris la suspension d’une livraison d’équipements prévue par le ministère des Armées à destination des garde-côtes libyens pour intercepter réfugiés et migrants en mer et les ramener de force en Libye. Il existe des doutes sérieux sur la légalité d’une telle livraison.

Nord-Nigeria : quelle situation humanitaire hors des zones contrôlées par l'armée ?

public://styles/email_wide_crop/public/image_base_media/2019/04/MSB19631.jpg

Point sur la situation humanitaire dans le nord-est du Nigeria avec Guillaume Baret, responsable des programmes MSF au Nigeria.

Colombie : soigner les migrants vénézuéliens à La Guajira, Norte de Santander et Arauca

public://styles/email_wide_crop/public/2019-04/IMG_3131.JPG

A Riohacha, dans le département de La Guajira, les équipes MSF soignent les migrants vénézuéliens, mais aussi la population locale et les Colombiens qui vivaient au Venezuela et qui sont revenus dans leur pays. MSF intervient également à la frontière entre Norte de Santander et Arauca.

Mozambique : « on a faim », c’est ce que les gens nous disent d’abord »

public://styles/email_wide_crop/public/image_base_media/2019/04/MSF267583_0.jpg

Le Dr Ana Nery, coordinatrice médicale à Médecins Sans Frontières, est arrivée au Mozambique quelques jours après le passage du cyclone Idai. Elle décrit ici la situation qu’elle a observée ces dernières semaines dans la région de Nhamatanda et plus particulièrement dans le département de Nhampoca, une zone rurale défavorisée que sillonnent les équipes mobiles de MSF.

Libye : à Tripoli de nombreux migrants et réfugiés pris au piège de l’aggravation du conflit

public://styles/email_wide_crop/public/image_base_media/2019/04/MSF267463.jpg

Médecins Sans Frontières (MSF) est extrêmement préoccupée par le sort des civils à Tripoli, alors que l’aggravation du conflit contraint des milliers de familles libyennes à fuir leurs foyers et à se réfugier chez des membres de la famille ou dans des abris temporaires dans des écoles ou d’autres bâtiments. Pour les plus de trois mille migrants et réfugiés coincés dans des centres de détention qui risquent de se retrouver pris entre deux feux, MSF appelle de toute urgence à ce qu’ils puissent être immédiatement évacués du pays.

plus d’actualités dans le monde
Rejoignez Médecins Sans Frontières sur
{[Texte entrees footer NL|25822]}