pakistan au dela des gros titres

MSF et son antenne Alsace-Lorraine ont le plaisir de vous inviter à l'expo photos "Le Pakistan au-delà des gros titres" visible à la CUS de Strasbourg du 15 au 27 février.

Cette exposition explore les vies et les récits d'habitants de la région de Kurram et de déplacés des zones tribales sous administration fédérale (FATA).
Elle a pu être réalisée grâce au travail de Sa'adia Khan, photographe, et de Shaista Aziz, journaliste, qui se sont rendues dans les zones tribales sous administration fédérale pour Médecins Sans Frontières.

Les FATA (Federally Administered Tribal Areas) sont une région reculée du Pakistan située en bordure de l'Afghanistan et inaccessible à de nombreux Pakistanais, journalistes compris. Les peuples des FATA et de Peshawar ont payé un lourd tribut à la violence militante et sectaire qui sévit dans la région, ainsi qu'aux opérations militaires étrangères fréquentes.

MSF travaille dans les FATA depuis 2004, avec notamment le soutien d'un hôpital pour enfants à Sadda et la direction d'un centre de santé près d'Alizai. A Peshawar, MSF dirige un hôpital pour femmes depuis 2011, assurant gratuitement des accouchements, des consultations et des soins chirurgicaux pour les femmes de la ville et des districts environnants.

Shaista Aziz, journaliste free-lance britannico-pakistanaise, est une ancienne manager communication terrain de MSF au Pakistan. En septembre 2014, elle a voyagé aux FATA et à Peshawar pour rencontrer les patients. Ces rencontres sont le cœur de cette exposition.

N'oubliez pas l'heure de stationnement gratuite à la CUS pour venir voir cette très belle expo dans le hall supérieur (après les vigiles).
Nous espérons vous voir très nombreux!

INFOS PRATIQUES :
Du 15 au 27 février, jusqu'à 12h.
Siège de la CUS de Strasbourg (Ville et Eurométropole de Strasbourg)
1 Parc de l'Etoile, 67100 Strasbourg
Hall supérieur

facebookRejoignez l'évènement sur Facebook