En 2014, les emplois combinés se sont élevés à 251,3 M€, dont 89,2% pour les missions sociales. Ces dépenses ont augmenté de 9% par rapport à 2013. Nos ressources s'élèvent à 283,3 M€. Elles sont à 96% des ressources privées.

 

Merci à nos donateurs


 

Ebola, République centrafricaine, Soudan du Sud, Gaza, Syrie… 2014 a été pour MSF une année d’actions et d’engagement hors norme, au cœur des urgences. La réponse à ces crises, souvent simultanées, a nécessité une mobilisation sans précédentde nos équipes, dans des contextes d’intervention complexes,voire dangereux. Sur d’autres terrains, dans des conditions souvent complexes, nos équipes ont continué à intervenir en Irak, en République démocratique du Congo dans la lutte contre le paludisme, au Nigéria auprès des déplacés et réfugiés ou en Afghanistan, pour permettre aux mères de donner la vie en sécurité.

Si MSF a pu préserver cette capacité d’intervention en urgence dans les conflits et catastrophes naturelles, tout en réorientant certains programmes, c’est grâce au soutien de ses donateurs.

 

En image et en animations, les principaux chiffres des comptes et des actions médicales de MSF en 2014 :


 

Plus d’information sur nos activités dans le document ci-dessous :