Médecins, infirmiers, chirurgiens, sages-femmes, pharmaciens, techniciens de laboratoire, logisticiens, administrateurs… Médecins Sans Frontières recrute des profils différents pour ses missions  (assistance médicale d'urgence, campagnes de vaccination, chirurgie d’urgence réparatrice, prise en charge de personnes atteintes de maladies infectieuses...)

Partir en mission avec MSF est un engagement personnel dans un mouvement humanitaire. Motivation, capacités d'adaptation et de travail en équipe, réactivité, curiosité, envie de comprendre d'autres cultures sont aussi des qualités indispensables pour partir avec MSF.

Des réunions d’information ont lieu chaque mois à Paris et en province autour du recrutement de volontaires. Avant de nous adresser votre candidature en ligne, vous êtes invités à assister à l'une d'elle et à consulter les profils recherchés et le processus de recrutement. Pour devenir volontaire avec Médecins Sans Frontières, il est nécessaire :

de correspondre à l'un des profils recherchés (consulter la liste des métiers),
d’avoir deux ans d’expérience hors stage sauf pour les médecins et les gynécologues obstétriciens (consulter le processus de recrutement),
d’être disponible six mois* 
de parler l’anglais*

*sauf pour les métiers du bloc, les médecins urgentistes, les psychiatres, les kinésithérapeuthes spécialistes et les électriciens.