Médecins, infirmiers, chirurgiens, sages-femmes, pharmaciens, techniciens de laboratoire, logisticiens, administrateurs… Médecins Sans Frontières recrute des profils différents pour ses missions  (assistance médicale d'urgence,  chirurgie d’urgence et  réparatrice, prise en charge de personnes atteintes de maladies infectieuses, campagnes de vaccination, projets nutritionnels, pédiatriques...)

Partir en mission avec MSF est un engagement personnel dans un mouvement humanitaire. Motivation, capacités d'adaptation et de travail en équipe, réactivité, curiosité, envie de comprendre d'autres cultures sont des qualités indispensables pour partir avec MSF.

Des réunions d’information ont lieu chaque mois à Paris et en province autour du recrutement de volontaires. Organisées autour du témoignage d’un volontaire revenant de mission, il est fortement recommandé d'y assister avant de postuler en ligne.
Ces réunions abordent différents sujets dont le fonctionnement d’une mission, les différents projets MSF, les conditions de travail, de vie et de sécurité sur le terrain, les profils recherchés, les critères de recrutement selon votre profil, les conditions de départ ainsi que le processus de recrutement.

Pour devenir volontaire avec Médecins Sans Frontières, il est nécessaire :

de correspondre à l'un des profils recherchés (cf liste des métiers),
d’avoir deux ans d’expérience hors stage sauf pour les médecins et les gynécologues obstétriciens (cf processus de recrutement),
d’être disponible six mois* 
de parler l’anglais*

*sauf pour les métiers du bloc, les médecins urgentistes, les psychiatres, les kinésithérapeuthes spécialistes et les électriciens.

Les réunions d'information ont lieu sans inscription préalable, à notre siège parisien ou dans nos antennes régionales.