Jocelyne, médecin au Niger
Portrait
Profil
Le médecin organise, évalue et réoriente les activités médicales hospitalières et/ou de consultations externes de son périmètre. Il travaille dans une équipe pluridisciplinaire (paramédicaux, autres médecins, logisticiens, etc.) et collabore avec les autres acteurs médicaux du secteur (autres ONG, Ministère de la Santé).
Diplômes
Expérience
Disponibilité
Langue
Compétences
Médecins Sans Frontières ouvre sa campagne de recrutement de médecins du 19 janvier au 8 février 2026. En rejoignant MSF, vous choisissez bien plus qu’une mission : vous choisissez d’exercer la médecine là où elle a un impact direct, au cœur de contextes stimulants, aux côtés d’équipes solidaires et passionnées qui placent la qualité des soins et l’humanité au centre de chaque action. Envie de mettre votre expertise au service de celles et ceux qui en ont le plus besoin ? Cette campagne est l’occasion de franchir le pas. La campagne de recrutement est lancée pour trois semaines ! Selon l’afflux de candidatures, elle pourrait toutefois se terminer plus tôt. Alors ne tardez pas : envoyez votre dossier sans attendre !
Activités
Le médecin est le responsable médical du service/secteur et il en assure le bon fonctionnement. Il participe à l’élaboration de la stratégie médicale du projet. Il encadre l'équipe médicale et travaille en collaboration avec l’équipe infirmière, l'infirmier superviseur et/ou le directeur des soins infirmiers (DSI). Il est l’interlocuteur médical du service ou secteur d’activité et participe à la bonne collaboration avec les autres acteurs de santé ou des services/secteurs. Il rend compte de l’activité médicale et propose des améliorations.
Les consultations externes
Les hospitalisations