URGENCE GAZA

Gaza : les annonces sur le corridor maritime et la jetée temporaire ne sont qu’un écran de fumée

Lire le communiqué

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF 

Le Conseil d’administration


Le Conseil d’administration de Médecins Sans Frontières est composé de 15 administrateurs élus pour trois ans par les membres de l’association lors de l’assemblée générale annuelle. Il est renouvelé par tiers chaque année.

Les membres du Conseil d’administration sont bénévoles, à l’exception du Président. Ce dernier suit au quotidien les opérations de secours menées par MSF, en lien avec la direction exécutive, et joue un rôle déterminant dans la communication publique de l’association, dont il est le porte-parole principal. Il travaille à temps plein au siège de l’organisation et est donc rémunéré.

En 2023, la 52ème Assemblée générale de Médecins Sans Frontières s'est tenue les 9 et 10 juin à Paris et a élu un nouveau Conseil d'administration :

 

Président : Dr Isabelle DEFOURNY

Vice-présidents : Ghassan ABOU CHAAR et Philippe LE VAILLANT
Trésorier :  Rémi GRENIER
Secrétaire général : Emmanuelle DUCOS

Membres :

Dr Estrella LASRY - Dr Issa MALAM KANTA - Guillaume LE GALLAIS - Dr Frédérique DROGOUL - Dr Sirantou TATA DENA - Dr Lynda WOI MESSE - Yann MENS -  Dr Ali OUATTARA - Dr Tankred STOEBE - Guillaume LE DUC

Représentants des sections partenaires :

  • MSF USA : Dr Africa STEWART

  • MSF Australie : Katrina PENNEY

  • MSF Japon : Dr Yuko NAKAJIMA

Le Conseil d'administration est élu par les adhérents de MSF. Il s’assure que les actions entreprises par la direction exécutive sont conformes aux missions sociales de l’association. Il est également responsable de la bonne utilisation des fonds de MSF. Chaque année, le Conseil d’administration soumet au vote des membres de l’association un rapport moral et un rapport financier, présentés lors de l’assemblée générale respectivement par le président et le trésorier.