Le Conseil d’administration de Médecins Sans Frontières est composé de 15 administrateurs élus pour trois ans par les membres de l’association lors de l’assemblée générale annuelle. Il est renouvelé par tiers chaque année.

Les membres du Conseil d’administration sont bénévoles, à l’exception du Président. Ce dernier suit au quotidien les opérations de secours menées par MSF, en lien avec la direction exécutive, et joue un rôle déterminant dans la communication publique de l’association, dont il est le porte-parole principal. Il travaille à temps plein au siège de l’organisation et est donc rémunéré.

En 2016, la 45ème Assemblée générale de Médecins Sans Frontières s'est tenue les 4 et 5 juin à Saint-Denis et a élu un nouveau Conseil d'administration :

Président : Dr Mego TERZIAN

Vice-présidentes : Gwenola SEROUX et Dr Véronique URBANIAK
Trésorier : Michel COJEAN
Secrétaire général : Gabriel TRUJILLO

Représentants des sections partenaires :

  • MSF USA : Dr Deane MARCHBEIN
  • MSF Australie : Dr Stewart CONDON
  • MSF Japon : Dr Hiroyuki KATO

Membres :

  • Gilles DELMAS
  • Emmanuelle DUCOS
  • Dr Luc FREJACQUES
  • Denis GOUZERH
  • Guillaume LE GALLAIS
  • Mickaël LE PAIH
  • Dr Anne LEPLATOIS
  • Yann MENS
  • Dr Juliette THAURY
  • Dr Chantal UMOTONI

le Conseil d'administration de MSF élu les 5 et 6 juin 2016.

Les membres du CA élus le 5 juin 2016 à Saint-Denis. © MSF


Le Conseil d'administration est élu par les adhérents de MSF. Il s’assure que les actions entreprises par la direction exécutive sont conformes aux missions sociales de l’association. Il est également responsable de la bonne utilisation des fonds de MSF. Chaque année, le Conseil d’administration soumet au vote des membres de l’association un rapport moral et un rapport financier, présentés lors de l’assemblée générale respectivement par le président et le trésorier.

Consulter nos rapports annuels