Le Conseil d’administration de Médecins Sans Frontières est composé de 15 administrateurs élus pour trois ans par les membres de l’association lors de l’assemblée générale annuelle. Il est renouvelé par tiers chaque année.

Les membres du Conseil d’administration sont bénévoles, à l’exception du Président. Ce dernier suit au quotidien les opérations de secours menées par MSF, en lien avec la direction exécutive, et joue un rôle déterminant dans la communication publique de l’association, dont il est le porte-parole principal. Il travaille à temps plein au siège de l’organisation et est donc rémunéré.

En 2017, la 46ème Assemblée générale de Médecins Sans Frontières s'est tenue les 10 et 11 juin à Saint-Denis et a élu un nouveau Conseil d'administration :

Président : Dr Mego TERZIAN

Vice-présidents : Guillaume LE GALLAIS et Dr Véronique URBANIAK
Trésorier : Michel COJEAN
Secrétaire général : Gabriel TRUJILLO

Représentants des sections partenaires :

  • MSF USA : Dr John LAWRENCE
  • MSF Australie : Dr Stewart CONDON
  • MSF Japon : Dr Hiroyuki KATO

Membres :

  • Dr Michel ALLARD
  • Dr Isabelle ANDRIEUX-MEYER
  • Dr Jean BRANELLEC
  • Sylvie CUSSET
  • Gilles DELMAS
  • Dr Luc FREJACQUES
  • Denis GOUZERH
  • Dr Anne LEPLATOIS
  • Yann MENS
  • Anne YZEBE

Les membres du CA élus le 11 juin 2017 à Saint-Denis. © MSF

Les membres du CA élus le 11 juin 2017 à Saint-Denis. © MSF


Le Conseil d'administration est élu par les adhérents de MSF. Il s’assure que les actions entreprises par la direction exécutive sont conformes aux missions sociales de l’association. Il est également responsable de la bonne utilisation des fonds de MSF. Chaque année, le Conseil d’administration soumet au vote des membres de l’association un rapport moral et un rapport financier, présentés lors de l’assemblée générale respectivement par le président et le trésorier.

Consulter nos rapports annuels