Tiken Jah Fakoly, Joyce Jonathan, Louis Bertignac et Mika
Da haut en bas et de gauche à droite : Tiken Jah Fakoly, Joyce Jonathan, Louis Bertignac et Mika © Universal

Un collectif de musiciens africains s'est réuni pour enregistrer la chanson #AfricaStopEbola afin de sensibiliser les populations contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Aujourd'hui, des artistes français se joignent à cette initiative et se mobilisent pour soutenir Médecins Sans Frontières contre le virus.

La chanson intitulée "Africa Stop Ebola" met en vedette les chanteurs Tiken Jah Fakoly, Amadou & Mariam, Salif Keita, Oumou Sangaré, Kandia Kora, Mory Kanté, Sia Tolno, Barbara Kanam et les rappeurs Didier Awadi, Marcus (du groupe Banlieuz'Arts) et Mokobé, ainsi que les musiciens Sékou Kouyaté (guitare électrique, basse, kora électrique) et Ludovic N’Holle (batterie).

Elle s'adresse aux citoyens et les informe de ce qu'ils peuvent faire pour aider à arrêter la propagation du virus Ebola en Afrique. Les artistes chantent en français et dans des langues locales pour s'assurer que le message est entendu quel que soit le niveau d'alphabétisation et d'éducation de la population.

Les profits sont reversés à Médecins Sans Frontières.

De nouvelles voix s'élèvent contre Ebola

Aujourd'hui, de nombreux artistes et sportifs français unissent leurs voix pour renforcer cette initiative et à travers elle, soutenir MSF dans la lutte contre le virus.

Autour de Tiken Jah Fakoly, Mory Kante et Kandia Kora - auteurs de la chanson "Africa Stop Ebola" - on retrouve les artistes et sportifs Spot A, Jenifer, Richard Dacoury, Julie Zenatti, Joyce Jonathan, Salvatore Adamo, Kendji, Mika, Louis Bertignac, Maitre Gims, IAM, Zazie, Frank Leboeuf, Mat Bastard de Skip The Use, André Manoukian, Keen’V, Chimène Badi, Enrico Macias, Corson, Louis Delort, Gaetan Roussel, Vitaa, Yseult et Jeanne Cherhal.

Découvrez les clips de soutien des artistes français :

 

 

 

 

Aidez-nous à lutter contre Ebola en partageant ces clips et la chanson #AfricaStopEbola!

Téléchargez le titre sur :
Amazon ► http://goo.gl/3a1kv2
iTunes ► http://goo.gl/ElJmEz