[Terrain] MSF recherche des Coordinateurs Finance et Ressources Humaines


Médecins Sans Frontières recrute des personnes ayant des compétences adaptées à ses programmes et ses contextes d’intervention. 

Une coordinatrice de terrain MSF en conversation avec un membre des équipes de l'association dans une clinique de Gumruk, dans l'État de Jonglei. Soudan du Sud. 2013.
 © Camille Lepage/Hans Lucas
Une coordinatrice de terrain MSF en conversation avec un membre des équipes de l'association dans une clinique de Gumruk, dans l'État de Jonglei. Soudan du Sud. 2013. © Camille Lepage/Hans Lucas

NOTRE ASSOCIATION

Depuis plus de quarante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées. MSF est présente dans près de 60 pays dans le monde, avec plus de 90 opérations d’assistance médicale. Elle emploie plus de 38 000 personnes chaque année. L’impartialité est le fondement de la mission de Médecins Sans Frontières. Elle distribue ses secours sans discrimination en portant la priorité vers les personnes les plus immédiatement en danger. La garantie de l’autonomie et de l'indépendance de l'association s'enracinent dans son financement, assuré par la générosité de ses donateurs privés.

VOTRE RÔLE

FINANCE

Vous êtes le garant de la bonne gestion budgétaire, de la transparence comptable et de la sécurité financière de votre mission. Vous accompagnez les autres coordinateurs dans le respect des procédures MSF et dans le suivi de leurs activités. Vous êtes en charge de la formation, de l’accompagnement et du suivi de votre équipe locale ainsi que des administrateurs basés sur les différents terrains de votre mission.

RESSOURCES HUMAINES

Vous définissez, adaptez, planifiez et supervisez la mise en œuvre des stratégies et des politiques RH de la mission, tout en vous assurant qu’elles respectent les principes de MSF. Dans ce cadre, vous coordonnez : la communication interne, la formation, le recrutement, la paie, la mobilité, la gestion des parcours, le respect des obligations légales et sociales, la sécurité et la sûreté des salariés,… Vous encadrez une équipe de 8 à 15 personnes, travaillant sur plusieurs projets, et gérant en moyenne plus de 500 salariés nationaux et internationaux.

NOS CRITERES

2 années d’expériences professionnelles en tant que Responsable des Ressources Humaines et en management d'équipe.

Anglais courant (niveau C1, selon le cadre européen de référence) et excellente maîtrise de Word et d’Excel.

Disponibilité de 12 mois et mobilité à l’étranger. De très bonnes dispositions à travailler au sein d'équipes multiculturelles et pluridisciplinaires.

VOS ATOUTS

Expériences professionnelles dans d’autres organismes internationaux, en coordination et dans des pays en développement.

Maîtrise de langues supplémentaires (le français, l’arabe…).

CONDITIONS SALARIALES

Contrat à Durée Déterminée avec une rémunération brut mensuelle de 2 367 à 3 148 euros selon votre expérience et votre lieu de résidence.

Couverture des frais liés à la mission : transport, visas, vaccinations, assurance rapatriement, hébergement et frais de vie. Assurance médicale, assurance chômage, prévoyance retraite.

Possibilité de construire une carrière dynamique : la diversité de nos métiers et la qualité de nos formations vous offrent des perspectives de parcours riches et multiples dans des contextes variés en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et sur une large typologie de programmes médicaux.

Déposer votre candidature

Pour devenir Coordinateur Finance et Ressources Humaines MSF. (Munissez-vous d'un CV et d'une lettre de motivation !)

Postuler pour nos mission de terrain