‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Afficher cet email dans votre navigateur
alt_text

Gaza : un an après, la douleur à vif des blessés du 14 mai

alt_text

Le 14 mai 2018, l’armée israélienne tirait à balles réelles sur plus de 1 300 Palestiniens lors de la manifestation hebdomadaire près de la barrière entre Gaza et Israël.
 
Un an plus tard, de nombreux blessés souffrent encore des conséquences dramatiques de ces attaques.

La demande de suspension de la livraison de bateaux à la Libye rejetée

alt_text

Le Tribunal Administratif de Paris a rejeté aujourd’hui la demande de suspension de la livraison de six bateaux commandés par le Ministère des Armées français pour les offrir aux garde-côtes libyens. Il a considéré qu’il s’agit d’un acte directement lié à la conduite des relations extérieures du gouvernement français et sur lequel le juge administratif n’est pas en mesure d’effectuer de contrôle.

Syrie : femmes et enfants dans une situation critique dans le camp d'Al-Hol

alt_text

La situation humanitaire est critique dans le camp surpeuplé d'Al-Hol dans le nord-est de la Syrie. Selon les autorités du camp, quelque 73 000 personnes y vivent maintenant. Et 94% d’entre elles sont des femmes et des enfants. Les conditions sont encore plus difficiles dans la zone appelée « Annexe » où 11 000 « ressortissants de pays-tiers », dont 7 000 enfants, sont retenus dans un espace délimité par une clôture.

Soudan du Sud : réouverture d’un hôpital dédié aux soins maternels à Leer

alt_text

Trois ans après des attaques sur ses patients et son personnel, MSF a décidé de rétablir une présence permanente dans la ville de Leer, au Soudan du Sud. Depuis le 1er avril, l’équipe de MSF propose des services médicaux afin d’améliorer l’accès des communautés locales aux soins maternels et d’urgence. Déjà plus de 300 personnes ont été prises en charge, dont plus d’une centaine de femmes enceintes.

MSF reçoit une bourse de Google pour développer une application permettant de diagnostiquer la résistance aux antibiotiques

alt_text

La Fondation MSF, dédiée à l’innovation médicale, a reçu une  bourse de Google dans le cadre de la compétition « AI Global Impact Challenge », qui récompense les projets basés sur l’intelligence artificielle susceptibles d’avoir un impact positif sur des problématiques sociales. Ce prix d’un montant de 1,3 millions de dollars permettra à la Fondation MSF d’accélérer le développement d’une nouvelle application gratuite pour smartphone conçue pour aider les médecins et les cliniciens à diagnostiquer la résistance aux antibiotiques dans les milieux à faibles ressources.

plus d’actualités dans le monde
Rejoignez Médecins Sans Frontières sur
{[Texte entrees footer NL|25822]}