‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Afficher cet email dans votre navigateur
alt_text

Mozambique : MSF renforce ses activités pour faire face au choléra

alt_text

Le 14 mars, une grande partie de l'Afrique australe a été frappée par le cyclone tropical Idai. On estime qu’environ 600 000 personnes ont besoin d’assistance de toute urgence. Les équipes MSF sont sur place afin de leur venir en aide, notamment au Mozambique où les premiers patients suspectés d’avoir contracté le choléra ont été pris en charge par MSF.

Au sud de Hodeidah - Le Yémen vu par Guillaume Binet

alt_text

Le photographe Guillaume Binet s’est rendu dans le sud du Yémen pour MSF en novembre 2018. De son séjour, il ramène un témoignage édifiant des conditions de vie de la population sur la bande côtière, pauvre et rurale, qui relie le port stratégique de Hodeidah à Aden, fief du gouvernement Hadi.

La grossesse non désirée : une vulnérabilité universelle

alt_text

Les avortements non médicalisés représentent 45 % des interruptions de grossesse dans le monde* et sont responsables d’au moins un décès maternel sur douze. Alors que des progrès significatifs ont été réalisés dans les principales causes de mortalité maternelle, l’avortement non médicalisé - la seule cause presque totalement évitable - reste largement ignoré.

« En Libye, l’Europe et la France mettent en péril des vies et renient leurs principes »

alt_text

Julien Raickman, chef de mission de Médecins sans frontières en Libye, interpelle le président Emmanuel Macron sur les politiques migratoires européennes.

Accord UE-Turquie : des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants piégés en Grèce dans des conditions extrêmes

alt_text

Voilà trois ans aujourd’hui que l’accord entre l’Union européenne (UE) et la Turquie est entré en vigueur en Grèce. Médecins Sans Frontières (MSF) appelle les dirigeants européens à mettre fin à la politique cynique de confinement sur les îles grecques, points d’entrée des migrants sur le sol européen et à évacuer immédiatement toutes les personnes vulnérables, en particulier les enfants, vers des logements décents en Grèce ou dans d’autres États européens. Au cours des trois dernières années, leur état de santé s’est fortement dégradé à cause d’un manque d’accès aux soins de santé primaire avec des pathologies dues aux mauvaises conditions de vie et de graves problèmes psychologiques liés aux longues procédures de demandes d’asile et aux traumatismes qui les ont poussés à fuir.

plus d’actualités dans le monde
Rejoignez Médecins Sans Frontières sur
{[Texte entrees footer NL|25822]}