‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Afficher cet email dans votre navigateur
alt_text

Plongez dans le quotidien d’un hôpital yéménite à 2 heures du front

alt_text

Les équipes de MSF ont ouvert un hôpital en août dernier à Mocha, dans l’ouest du Yémen, pour dispenser des soins chirurgicaux d’urgence aux blessés de guerre des lignes de front.
Passez 5 jours au cœur de cette structure grâce à notre web série vidéo.

Ebola : MSF augmente ses activités en RDC dans un contexte de tensions croissantes

alt_text

Près de six mois après la déclaration de l’épidémie d’Ebola dans le nord-est de la RDC, les équipes de réponse sur le terrain, notamment de Médecins Sans Frontières (MSF), tentent toujours de maîtriser l’épidémie. Au 17 janvier, 619 personnes ont été infectées par le virus, dont 361 sont décédées au cours de ce que l’on considère comme la deuxième épidémie d’Ebola la plus importante depuis la découverte du virus en 1976.

Libye : ramenés de force dans des centres de détention surpeuplés

alt_text

Ces deux dernières semaines, suite à une série de débarquements de personnes sur les côtes libyennes, les équipes de MSF en Libye ont constaté une nette augmentation du nombre de personnes dans les centres de détention de Misrata et Khoms. Réfugiés, migrants et demandeurs d’asile ont été interceptés ou secourus en mer et ramenés en Libye en violation du droit international. La population dans les centres de détention de la zone a augmenté de 650 au début de l’année à 930 aujourd’hui.

Gaza : des besoins chirurgicaux urgents pour les blessés de la «Marche du retour»

alt_text

Les équipes de Médecins Sans Frontières à Gaza sont à l’œuvre pour tenter de soigner des centaines de Palestiniens blessés lors de la « Marche du retour ». De nombreux patients ont perdu d’importants morceaux d’os de leur jambe, parfois dix centimètres ou plus, pulvérisés par des balles tirées par l’armée israélienne. Les ressources médicales disponibles à Gaza sont limitées et rendent ce défi extrêmement compliqué, voire impossible dans certains cas. La possibilité de référer les patients qui le nécessitent vers des hôpitaux étrangers s'avère plus que nécessaire.

Mineurs isolés étrangers : la Croix-Rouge doit respecter ses propres principes

alt_text

Dans une lettre ouverte adressée à Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix-Rouge française, plusieurs associations et ONG* dénoncent le traitement réservé aux jeunes migrants dans la capitale.

plus d’actualités dans le monde
Rejoignez Médecins Sans Frontières sur
{[Texte entrees footer NL|25822]}