Soirée témoignage de retour de mission à Toulouse - juin

Haïti : 96 blessés par balle pris en charge par MSF au cours des dernières semaines
L'hôpital MSF de Tabarre est spécialisé dans le traitement des personnes souffrant de blessures traumatiques graves ou de brûlures.  © Pierre Fromentin/MSF

Rendez-vous à Toulouse le mardi 28 juin à 20h30 à l'Espace Diversités Laïcité, partenaire de l'antenne MSF de Toulouse, pour une soirée organisée autour du témoignage d'un volontaire de retour de mission.

Pour ce dernier témoignage de la saison, l’antenne de MSF Toulouse vous propose un autre format sur le thème de Haïti et de ses violences.

En première partie, la projection du reportage diffusé par Arte « Haïti : un hôpital dans l’enfer des gangs » au sein de l’hôpital de Tabarre géré par les équipes de Médecins Sans Frontières. 

C’est une véritable guerre que se livrent les gangs pour s’approprier de nouveaux quartiers. Tueries, viols, pillages et enlèvements sont le quotidien des habitants de Port-au-Prince, transformée en vraie zone de guerre. Dans ce contexte d’extrême violence urbaine, l’organisation Médecins Sans Frontières, présente en Haïti depuis une trentaine d’années, gère un hôpital dans le quartier de Tabarre.

Dans un second temps, la soirée accueillera le témoignage de Martin, présent au moment du tournage en tant que logisticien de cet hôpital. Son partage d’expérience permettra un temps d’échange avec le public pour mieux comprendre le quotidien de son métier et celui des équipes sur place.

Nous vous attendons à 20h30 le Mardi 28 Juin à l’espace des Diversités Laïcités de Toulouse au 38 rue d’Aubuisson.

Infos pratiques :

RDV à 20h30 
Espace Diversités Laïcité
38 rue d'Aubuisson à Toulouse


Retrouvez l'actualité de l'antenne sur la page Facebook MSF Midi-Pyrénées

À lire aussi