URGENCE GAZA

Gaza : MSF demande de toute urgence la protection
et l'évacuation des patients et du personnel de l'hôpital Nasser

Lire l'article

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF 

Soirée débat et témoignage à Strasbourg - Gaza : Briser le silence

L’antenne de Strasbourg a le plaisir de vous inviter pour une soirée de débat et témoignage sur « Gaza : Briser le silence »
Jacob Burns à gauche, Xavier Lasalle à droite

L’antenne de Strasbourg a le plaisir de vous inviter pour une soirée de débat et témoignage sur « Gaza : Briser le silence » avec Jacob Burns – ancien coordinateur de projet à Gaza et Xavier Lassalle, anesthésiste ayant travaillé avec MSF à Gaza récemment.

La soirée se déroulera le lundi 12 février de 18:30 à 20:30 à la maison des associations, 1A place des Orphelins – 67000 Strasbourg. 

Jacob Burns travaille pour MSF depuis 2018. Il a travaillé en Palestine, Yémen, Irak, Jordanie et Haïti sur des différents postes. Il était coordinateur de projet à Gaza entre le 17 décembre et le 4 janvier.

Xavier Lassalle est infirmier anesthésiste, et est plusieurs fois parti en mission avec MSF, principalement en zones de conflit a partir de 1989 : au Salvador, au Cambodge, au Sri Lanka, à Haiti, au Rwanda, en Somalie, en Éthiopie, en Géorgie… Il est devenu le référent pour la partie anesthésie des programmes chirurgicaux de MSF de 2000 à 2017. Depuis 2022, il continue son travail avec MSF avec des missions en Ukraine, au Tchad et à Gaza du 14 Novembre au 8 décembre.

lundi 12 février de 18:30 à 20:30

Maison des associations
1A place des Orphelins
67000 Strasbourg

À lire aussi