URGENCE GAZA

Convoi MSF attaqué à Gaza : les éléments disponibles pointent vers une responsabilité de l'armée israélienne

Lire notre article

Fonds d'urgence

Chapo

Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.

je donne au fonds d'urgence MSF 

Toutes les offres | All employment opportunities

Stagiaire - Marketing direct H/F

Téléchargez le pdf

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Médecins Sans Frontières recherche un·e Stagiaire - Marketing direct.

Mission

Au sein du département collecte de fonds, vous mettez en œuvre, en lien avec la chargée de marketing, le plan d’action marketing direct sur la cible des donateurs.

Responsabilités principales :

Il.elle participe à la préparation et à la mise en œuvre opérationnelle ainsi qu’au suivi des campagnes de fidélisation on et offline :

Met en œuvre des campagnes de fidélisation on et offline :

  • Suivi opérationnel des campagnes postales, emailing et télémarketing : préparation des briefs, suivi de création, relecture, personnalisation et suivi de fabrication ;
  • Collecte et regroupe les contenus de la communication pertinents pour les campagnes de collecte (témoignages, articles, podcast…) et est force de proposition sur l’utilisation de ces contenus ;
  • Participe aux campagnes d'urgence ;
  • Gère l’archivage des campagnes print.

Suit et accompagne les résultats de la campagne :

  • Met en place et assure un suivi régulier des campagnes ;
  • Assure le suivi de facturation des campagnes ;
  • Mène un suivi qualitatif des campagnes télémarketing : écoutes régulières et compte-rendu d’écoutes.

Assure une veille régulière sur le secteur :

  • Suit les pratiques et innovations des autres associations et ONG françaises et internationales ;
  • Suit les innovations du mouvement international MSF et partage des bonnes pratiques.
Compétences professionnelles

Formation et expérience :

  • Formation supérieure (Grande école, IEP, université), spécialisation marketing souhaitée. Bac+4/Bac+5 (ou équivalent).
  • Une première expérience en agence ou ONG serait appréciée.

Compétences :

  • Très bonne maîtrise du Pack office (notamment Excel)

Langues : Français et anglais courants (oral et écrit).

Qualités requises
  • Esprit rigoureux, méthodique, organisé
  • Bon relationnel
  • Bon rédactionnel
  • Sensibilité pour les actions de solidarité et à l’humanitaire
Spécificités du poste

Statut : Stage de 6 mois de février 2024 à août 2024, à temps plein, basé à Paris, métro Jaurès.

Convention tripartite de stage obligatoire.

Conditions d'indemnisation: Indemnités selon niveau d’études (de 4,48€/h BAC +3 à 6,55€/heure Bac +5 et plus).

Poste à pourvoir : Février 2024.

Notre souhait est de promouvoir l’inclusion et la diversité. Nous souhaitons également améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs.

Type de contrat
Stage
Salaire (€)
voir annonce
Avantages
  • Tickets Restaurant valeur faciale 11 € pris en charge à 60% par MSF
  • Frais de transport à 50%
Date limite de dépôt de candidatures

MSF tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure MSF à laquelle elles appartiennent. Pour plus d’informations sur la façon dont sont traités vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Postuler à cette offre