Toutes les offres | All employment opportunities

Stagiaire - Développement des partenariats entreprises & fondations H/F

Téléchargez le pdf

Médecins Sans Frontières (MSF) est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 qui vient en aide à des populations malades ou blessées dans le cadre de conflits armés, d'épidémies, de catastrophes naturelles ou du fait d'exclusion des soins.

Nous recherchons un(e) :

Stagiaire - Développement des partenariats entreprises et fondations  (H/F)

Mission

La mission du/de la stagiaire du service partenariats et philanthropie est de venir en appui à l’équipe pour le développement des ressources issues des entreprises et des fondations, sur les dossiers indiqués ci-dessous.

Activités principales :

  1. Prospection et veille :
  • Identifier et effectuer des recherches sur des entreprises et fondations cibles, ainsi que des benchmarks sur les initiatives de collecte du secteur associatif, en fonction des besoins du service ;
  • Elaborer des propositions de partenariat sur-mesure pour certains prospects-clés ;
  • Répondre aux appels à projets de fondations d’entreprise ;
  • Documenter les propositions de partenariat entrantes et y répondre.

 

  1. Suivi des partenariats et fidélisation :
  • Participer à la rédaction de notes sur les projets de l’association, de propositions de financement et rendus de comptes sur les programmes financés ;
  • Participer au suivi opérationnel des entreprises partenaires ;
  • Gérer et suivre la relation avec certaines entreprises partenaires (selon profil).

 

  1. Transversal :
  • Suivre les dons et en gérer l’enregistrement en lien avec le service donateurs ;
  • Elaborer ou mettre à jour les outils de suivi de l’activité du service : bases de données prospects et partenaires, lettres d’engagement et conventions de partenariat, tableaux de bord des partenariats et des opérations/évènements en cours, comptes-rendus de réunions et d’activités ;
  • Contribuer à l’organisation des événements du service (petits déjeuners, rencontres, webinars…) ;
  • Participer à la conception ou à l’actualisation des supports de communication, à la rédaction des contenus (fiches projets, propositions de soutien, kits de communication, site web, compte twitter, newsletter partenaires, etc.) ;
  • Réaliser une veille sur les contacts et entreprises stratégiques, les partenariats entreprises/associations, la philanthropie, le mécénat et la RSE, le marketing BtoB, etc.
Compétences professionnelles

Formation supérieure (Grande école, IEP, université), de préférence spécialisation marketing-communication

BAC +4 minimum

Première expérience appréciée dans le secteur du mécénat/RSE ou dans le marketing BtoB

Qualités requises

Esprit rigoureux, méthodique, organisé

Bon relationnel, dynamique

 

Compétences :

Excellentes qualités de rédaction

Maîtrise du pack Office

Bonne connaissance web et réseaux sociaux

Langues : français et anglais courants (oral, écrit)

Spécificités du poste

Stage, temps plein. Poste basé à Paris. Convention de stage obligatoire.

Salaire (indemnité de stage) : Entre 830 et 980 € bruts mensuels selon niveau d'études (Bac+4 ou +5), basé sur une présence de151h/mois

Poste à pourvoir : Janvier à juin 2022 (6 mois)

Type de contrat
Stage
Durée du contrat
6 mois
Avantages
  • Tickets Restaurant valeur faciale 9 € pris en charge à 60% par MSF
  • Frais de transport à 50%
Date limite de dépôt de candidatures

MSF tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure MSF à laquelle elles appartiennent. Pour plus d’informations sur la façon dont sont traités vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Postuler à cette offre