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Référent·e Approvisionnement Back Office H/F

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Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, nous recherchons un·e Référent·e Approvisionnement Back Office.

Mission

Au sein du service Approvisionnement du Département Achat & Appro et sous la responsabilité du Responsable du Service Approvisionnement, vous participez à l’élaboration des politiques en apportant la connaissance de la spécialité, développez les moyens nécessaires à la réalisation de plans d’actions et donnez des conseils dans leur mise en œuvre.

Dans l’organisation actuelle du service, il s’agit d’un poste de support opérationnel « Back Office », en charge des Standard Lead Time et des chronogrammes de commande, du suivi des formations Approvisionnement, d’un support spécifique aux premières missions « approvisionnement » et de l’écriture et mise à jour des procédures.

Dans le cadre de ce poste, vos missions et activités principales seront les suivantes :

Participer à la définition des politiques d’approvisionnement : 

    • Participer avec sa hiérarchie à la définition des politiques d’achat et approvisionnement en apportant la connaissance de sa spécialité.
    • Être responsable des moyens nécessaires au respect des politiques sur son domaine.                                                                                                                                                                                                                     
  • Apporter un conseil et un support auprès des équipes :
    • Conseiller et accompagner les équipes des opérations, médicales et logistiques des siège et terrain dans leurs prises de décisions.
  • Veiller à l’application des outils (guidelines, procédures, outils informatiques, etc) sur son domaine                                                                                                                                                                
  •  Être responsable des projets :
    • Être force de proposition sur des projets de nouveaux outils d’achat d’approvisionnement (guidelines, procédures, outils informatiques, etc)
    • Conduire les projets de son périmètre visant à produire des outils : définir les cahiers des charges, les objectifs, gérer leur réalisation, les tester, mesurer l’atteinte des objectifs
    • Organiser le déploiement des outils et leur mise à jour
    • Participer aux projets transverses avec les autres services, départements et satellites de MSF
  • Être responsable du suivi et de l’analyse de son activité :
    • Analyser son activité de support et de projet et réaliser un reporting auprès de son manager
    • Analyser les activités pour sa spécialité pour l’ensemble des missions au moins une fois par an.                                                                                     
  •  Transfert de compétences :
    • Identifier les besoins de formation et former tous les intervenants concernés sur son domaine d’expertise, notamment les responsables logistiques et médicaux des cellules
    • Participer à la définition des contenus et animer les formations
    • Participer à la définition et au développement des compétences des chargés A&A (recrutement, briefings/debriefings, etc.) 
  • Contribuer au développement de la transversalité :
    • Partager les informations et les connaissances, développer la capacité à travailler avec les autres services ou départements dans le cadre de la gestion de projets transverses.                                                                                                                                                                          
  • Maintenir une veille :
    • Assurer une veille pour maintenir l’adéquation des pratiques de l’approvisionnement aux besoins de l’OCP
    • Dans le cadre du partage des bonnes pratiques, participer aux réunions au sein des plateformes des achats et de l’approvisionnement du mouvement international de MSF.
Compétences professionnelles

Expérience significative en logistique ou approvisionnement (+4 ans) dans les domaines de spécialité suivants : prévisions, gestion des stocks, gestion des commandes, transport.

Langues : Français et Anglais courants – niveau B2/C1

Spécificités du poste

CDD de 5 mois à temps plein. Poste cadre, basé à Paris, métro Jaurès.

Poste à pourvoir : Dès que possible.

Type de contrat
CDD
Durée du contrat
5 mois
Salaire (€)
47.2K€ brut annuel sur 13 mois.
Avantages
  • Tickets Restaurant valeur faciale 9 € pris en charge à 60% par MSF
  • Mutuelle 100%
  • Frais de transport à 50%
  • 22 jours de RTT par an
Date limite de dépôt de candidatures

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