Toutes les offres | All employment opportunities

MSF Logistique: Chargé(e) de mission distribution pharmaceutique H/F

Téléchargez le pdf
Description interne

Médecins Sans Frontières Logistique, Association loi 1901 à but non lucratif, est une centrale d’achat et de distribution humanitaire, créée par MSF France en 1986. Basée à Mérignac (Bordeaux Métropole), elle a pour mission l’approvisionnement – en médicaments, en matériel médical, en véhicules et matériel divers – des missions humanitaires du mouvement Médecins Sans Frontières. 

Les prestations offertes par MSF Logistique recouvrent l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement : achats, approvisionnement, stockage, assemblage en kits, préparation de commandes et transport.

 Mission

 Rattaché(e) à la Direction Etablissement Pharmaceutique, le(la) Chargé(e) de mission distribution pharmaceutique contribue à la mise en œuvre d’actions ayant un impact sur la conformité aux Bonnes Pratiques de Distribution (BPD) et Code de la Santé Publique (CSP).

 À cet effet, vous devrez principalement :

 Rédiger l’état des lieux des Etablissements Pharmaceutiques 2020

ü  Prendre connaissance des trames documentaires

ü  Lancer et suivre les demandes d’informations auprès des parties prenantes internes

ü  Compiler les réponses et mettre en forme selon les besoins

ü  Faire valider les documents par le Pharmacien Responsable

 Etablir un plan d’action optimisé de réponses aux écarts et recommandations issus des audits externes et auto-inspection

ü  Prendre connaissance des outils dédiés auprès des acteurs qualité concernés pour avoir accès à l’ensemble des contenus

ü  Compiler l’ensemble des écarts de conformité aux BPD et au CSP

ü  Proposer une vision globale des écarts et recommandations en fonction des risques

ü  Proposer un plan d’actions correctives et préventives en priorisant en fonction des risques et des temps à passer tout en impliquant les parties prenantes : qualité, autres supports et métiers

ü  Proposer un planning

ü  Faire valider les éléments aux parties prenantes concernées

 Réaliser des investigations nécessaires à la prise en charge de certains dysfonctionnements internes

ü  Prendre connaissance des dysfonctionnements internes impliquant et impactant nos process DEP

ü  Animer des réunions avec les parties prenantes afin de trouver les origines des dysfonctionnements (méthode 5M, brainstorming, QQOQCCP, les 5 pourquoi…)

ü  Vérifier les origines des problèmes par des analyses ou sur preuve documentaire

ü  Rédiger un rapport d’investigation

 Profil

 De profil Pharmacien ou Bac+5 en Management de la qualité, affaires réglementaires, droit de la santé… vous justifiez d’une expérience de 3 ans dans des fonctions similaires qui vous ont amenées à maitriser les caractéristiques réglementaires pharmaceutiques ainsi que les techniques d’audits.

 Vos connaissances des BPD et CSP ainsi que des principes du management qualité seront nécessaires pour vous permettre la bonne réalisation des missions confiées.

 Vous maitrisez les outils informatiques (particulièrement Excel), pratiquez l’anglais avec aisance.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre ouverture d’esprit, votre autonomie et vos capacités de synthèse et d’analyse.

 Votre forte motivation pour MSF, dont vous partagez et portez les valeurs, sera un atout majeur pour vous permettre de mener à bien l’ensemble des missions qui vous seront confiées.

  Contrat

 Prise de fonction : Fin Août - Début Septembre 2021

Durée : CDD de 6 mois

Lieu : Poste basé à Mérignac (33700)

Rémunération : 3729€ bruts mensuels sur 13 mois + Titres restaurant + Complémentaire santé prise en charge 100% employeur

 Candidature à transmettre (CV + lettre de motivation) en indiquant la référence« 2021-11 – Mission_pharma » avant le 9 août 2021 directement sur notre site : https://www.msflogistique.org/msf-logistique-job.html

Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées. Sans réponses de notre part dans un délai de 3 semaines à compter de la date de fin de dépôt des candidatures, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

Date limite de dépôt de candidatures

MSF tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure MSF à laquelle elles appartiennent. Pour plus d’informations sur la façon dont sont traités vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.