Toutes les offres | All employment opportunities

Mission France : Bénévoles - infirmier·ère·s et médecins

Téléchargez le pdf
Description interne

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

MSF a ouvert en décembre 2017 en Île-de-France un centre d’accueil pour mineurs primo-arrivants, en transit ou déboutés de leur reconnaissance de minorité. Depuis ce centre, l’association fourni un support logistique et un appui RH à une activité de clinique mobile hebdomadaire, développée dans le but de toucher un public élargi de personnes en grande précarité.

 

La mission France recherche des bénévoles infirmier·ère·s et médecins pour appuyer cette activité de clinique mobile en Île de France.

 

Sans critères d’accessibilité, la clinique mobile assure des prestations médicales de qualité, en accord avec les valeurs de l’association, quelque-soit la situation administrative de la patientèle. Le personnel de la clinique est en capacité de prescrire et distribuer des médicaments, de prodiguer des soins et de référer vers les structures de droit commun adéquates les patients le nécessitant.

 

L’équipe est généralement composée d’un médecin et d’un IDE bénévoles, appuyés d’un travailleur social, d’un logisticien et d’un traducteur pashto / dari. Elle officie chaque Jeudi en journée depuis un camion s’installant Porte de la Villette à proximité des Restos du Cœur.  


Disponibilité et lieu de RDV : Les Jeudis à Porte de la Villette de 10h à 16h. Médecins et infirmier·ère·s diplômé·e·s en droit d’exercer.

 

Si vous êtes intéressés et disponibles, merci d’envoyer un premier mail de contact à l’adresse suivante,

en indiquant dans l’objet : CM_NOM_PRENOM

 [email protected]

Date limite de dépôt de candidatures

MSF tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure MSF à laquelle elles appartiennent. Pour plus d’informations sur la façon dont sont traités vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Informations pour postuler
[email protected]