Toutes les offres | All employment opportunities

Kinésithérapeutes expérimenté·e·s en brûlures H/F

Téléchargez le pdf
Description interne

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée: principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

 

En mission avec MSF, les kinésithérapeutes sont amenés à organiser les soins et leur suivi, dans le service interne et/ou externe d'un hôpital ou des dispensaires.

Mission
Définir, mettre en œuvre, coordonner et contrôler toutes les activités de la mission ayant un rapport avec la rééducation physique et l’intégration du département de kinésithérapie dans le projet et dans les objectifs plus larges de la mission, ceci conformément aux protocoles, normes et procédures MSF et de manière à assurer la qualité des soins donnés aux patients.

 

Responsabilités principales

-        Participer à l'organisation et au planning des activités de kinésithérapie de l'hôpital ou du dispensaire.

-        Superviser les activités des kinésithérapeutes et des techniciens en réadaptation locaux avec lesdifférents services de l'hôpital ou du dispensaire et s'assurer de la conformité des bonnes pratiques en kinésithérapie.

-        S'assurer du respect des protocoles MSF.

-        S'assurer du suivi administratif de son service (dossiers des patients, statistiques, etc.).

-        Veiller à l'entretien et à la bonne utilisation du matériel, s'assurer de la bonne gestion des consommables et prendre en charge les commandes locales ou internationales de matériel.

-        Identifier les besoins en formation des kinésithérapeutes ou techniciens en réadaptation locaux et/ou autres travailleurs de santé.

 

Profil recherché              
Diplômes
Diplôme en kinésithérapie.

Expériences
2 ans dans la profession (hors stage), dont au moins 3 à 6 mois d’expérience en brûlure et 12 mois en centre de rééducation ou milieu hospitalier: orthopédie, soins intensifs, brûlologie, pédiatrie.

Langues
Pour les projets francophones: la maîtrise du français est nécessaire, niveau d’anglais B1;
Pour les projets anglophones: la maîtrise de l’anglais est indispensable, le français est un atout.

Connaissances
Connaissances informatiques (Word, Excel, internet).

Compétences
Disposition à travailler au sein d'équipes multiculturelles et pluridisciplinaires.
Une expérience d'encadrement ou de formation au sein de MSF ou dans une autre ONG est un plus.

Disponibilité
 2 à 6 mois selon le type de projet.

 

Statut et conditions
Volontariat, indemnité mensuelle de 1134 €.
Couverture des frais liés à la mission: transport, visas, vaccinations, assurance rapatriement, hébergement et frais de vie. Assurance médicale, prévoyance retraite.

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) en ligne.
https://www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/postuler-pour-mission-terrain

Date limite de dépôt de candidatures

MSF tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure MSF à laquelle elles appartiennent. Pour plus d’informations sur la façon dont sont traités vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.