Toutes les offres | All employment opportunities

Chirurgien·ne·s Plasticien·ne·s pour ses Opérations Médicales dans la bande de Gaza H/F

Téléchargez le pdf

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations aux prises avec des crises menaçant leur survie, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française de MSF est présente dans une trentaine de pays.

MSF recherche en urgence des Chirurgin·ne·s Plasticien·ne·s pour ses Opérations Médicales dans la bande de Gaza.

Mission

CONTEXT:

L'organisation générale du projet consistait en 4 cliniques post-opératoires, fonctionnant selon une stratégie ambulatoire (OPD), offrant des consultations médicales, de la physiothérapie et des séances de pansement. Une activité de chirurgie plastique a également été mise en place afin de fournir un traitement chirurgical aux patients brûlés dans deux hôpitaux du ministère de la Santé.

A l'hôpital de Shifa, l'équipe de chirurgie plastique de MSF soutient les chirurgiens du ministère de la Santé pour les brûlés aigus et semi-aigus qui doivent être excisés, greffés et fermés dans les 10 jours suivant la brûlure, afin d'éviter les pansements prolongés et les mauvais résultats.

Depuis la signature du PSA en août 2022, l'activité du Nasser Burn Unit a commencé officiellement le 28 août 2022.

Depuis le mois de septembre 2022, nous étendons notre soutien aux unités de brûlés en intervenant dans les unités de soins intensifs et les services de soins intensifs, y compris la physiothérapie. MSF soutiendra également l'ouverture de l'unité des brûlés (ICU/IPD) et de l'OT à l'hôpital Nasser. Un programme de formation structuré sera proposé aux infirmier·ère·s et aux physiothérapeutes, nos équipes participeront au programme de formation et de certification des chirurgien·ne·s plasticien·ne·s. Un plan d'amélioration de la qualité sera proposé, visant à fournir des soins plus complets et centrés sur le patient.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITES :

Brulûres spécifiques à Shifa et Nasser

  • Accompagner et soutenir les équipes dans la qualité des soins. Niveau consultant, capacité à former.
  • Travailler avec et soutenir les chirurgienne·s du Ministère de la Santé qui pratiquent la chirurgie des brûlures aiguës/subaiguës dans les blocs opératoires.
  • Identifier les besoins en formation des chirurgien·ne·s du Ministère de la Santé, et proposer/organiser ces formations si nécessaire.
  • Soutenir, accompagner et proposer une formation aux médecins généralistes dans les blocs opératoires sur l'évaluation des brûlures, la prise en charge ambulatoire, l'orientation et le suivi.
  • Entreprendre des consultations ambulatoires de chirurgie plastique pour les cas de brûlures froides. Puis, planifier et entreprendre une intervention, si nécessaire, en collaboration avec les chirurgien·ne·s du ministère de la Santé.
  • Créer un environnement et une relation de travail positive entre l'équipe MSF et les chirurgienne·s du Ministère de la Santé.
  • Apporter une expertise et des conseils sur la stratégie du programme des brûlés à Gaza.
Compétences professionnelles

Diplôme : Médecin spécialisé·e en chirurgie plastique avec une expérience en chirurgie des brûlures.

Expérience :

  • 2 ans d’expérience professionnelle après l’obtention d’un diplôme spécialisé en chirurgie plastique  
  • Prêt·e à travailler dans une équipe multi-culturelle/ multi-disciplinaire.

Langues : Anglais niveau B2 (intermédiaire) obligatoire. L’arabe est un plus.

 

Disponibilité : 3 semaines minimum

Spécificités du poste

Statut :  Contrat d’expatriation MSF ou contrat de volontaire MSF selon l’expérience. Per Diem mensuel. Assurance médicale et de rapatriassions prise en charge.  

Lieu : Bande de Gaza

 

Prise de poste : Dès que possible.

Type de contrat
Term contract
Salaire (€)
See announce
Date limite de dépôt de candidatures

MSF tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure MSF à laquelle elles appartiennent. Pour plus d’informations sur la façon dont sont traités vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Postuler à cette offre