Fonds d'urgence
Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.
Grâce à vous, nos équipes interviennent en urgence auprès des populations qui en ont le plus besoin, partout où nous agissons.
Toutes les offres | All employment opportunities
Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.
Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un·e Chargé.e de Projet Décentralisation du Recrutement.
Dans le cadre de sa feuille de route 2020-2025, le Service Recrutement MSF-France a engagé une réforme qui vise à faciliter la composition d’équipes plus mixtes, plus cohérentes et plus inclusives sur les terrains MSF. La réforme consiste, entre autres, à mobiliser plus largement les différentes entités MSF afin d’assurer une couverture beaucoup plus efficace des différentes sources de recrutement. Ceci en proposant les conditions d’accès les plus appropriées aux candidats/tes potentiels/les. Cette approche dite « décentralisée » s’est déjà matérialisée par le développement de nouvelles unités de recrutement dans les plateformes régionales d’Afrique de l’Ouest et du Moyen Orient.
Pour cette nouvelle phase, le but c’est d’étendre le dispositif de décentralisation aux missions MSF. D’une part, en faisant des 35 pays d’intervention autant de possibles points d’entrées pour le pool international, et d’autre part, en réduisant les écarts entre recrutement locaux et internationaux à travers un rapprochement des expertises, des pratiques et des standards de recrutement.
Le·a Chargé·e de Projet Décentralisation du Recrutement aura pour mission d’organiser le déploiement du dispositif dans les missions, à travers l’accompagnement des principaux acteurs (RH et managers), l’orientation de l’expertise Recrutement des sièges vers les terrains, et la révision des outils et cadres méthodologiques.
Principales responsabilités :
Sous la responsabilité du responsable du service recrutement, il·elle devra principalement :
Expériences:
Langues : Vous parlez et écrivez couramment le français et l’anglais.
Statut : CDD 12 mois - Poste cadre, basé à Paris au siège (50%) et sur le terrain (50%), non négociable.
Conditions :
46,5k€ brut annuel sur 13 mois. Vous êtes mobile à l’international, sur les terrains de MSF, y compris vers des zones à haut contexte sécuritaire.
Poste à pourvoir : Dès que possible.
MSF tient à la protection des données personnelles de ses membres, de ses salariés et des personnes souhaitant rejoindre l’association. Les données collectées lors de cette candidature seront strictement transmises, pour un traitement équitable et de qualité, aux personnes intervenant dans le processus de recrutement, quel que soit l’endroit où se trouve la structure MSF à laquelle elles appartiennent. Pour plus d’informations sur la façon dont sont traités vos données et vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Postuler à cette offre